Game of Thrones saison 6 : Arya va-t-elle rester aveugle ? (SPOILERS)

Game of Thrones saison 6 : Arya va-t-elle rester aveugle ?
2 photos
Lancer le diaporama
Si Arya Stark a survécu à la saison 5 de Game of Thrones (ils ne peuvent pas tous en dire autant), elle a malheureusement terminé sa course aveugle. Va-t-elle rester dans cette condition indéfiniment ? On vous dit tout.
A lire aussi

Attention spoilers. Si vous avez vu la saison 5 de Game of Thrones, vous savez déjà que la plupart des personnages ont été particulièrement malmenés cette année. Cersei a ainsi subi la terrible marche de l'expiation, la petite Shireen a été sacrifiée par son propre père, et surtout, Jon Snow est mort, trahi par ses frères de la Garde de nuit. Une saison vraiment pas tendre donc, qui a également mal fini pour Arya. Devenue l'apprentie de Jaqen H'ghar dans la Maison du Blanc et du Noir, la fille Stark n'a pas tenu sa promesse en assassinant le mauvais homme. Comme punition, son maître a alors décidé de la rendre aveugle. Arya va-t-elle rester dans cette condition jusqu'à la fin de la série ?

C'est dans le dernier tome de la saga littéraire de George R.R Martin, A Dance With Dragons qu'Arya devient aveugle. Mais fort heureusement, la jeune fille retrouve la vue avant même la fin du roman. Si les scénaristes de la série ont de plus en plus tendance à s'éloigner du matériau d'origine, tout porte néanmoins à croire que la malédiction qui pèse sur la version télé d'Arya sera donc levée avant la fin de la saison 6.

Comment Arya retrouve-t-elle la vue ?

Dans A Dance With Dragons, Arya est condamnée à perdre la vue car elle a assassiné Dareon, un déserteur de la Garde de nuit (l'histoire diffère donc de celle de la série). Mais cette malédiction est en fait une nouvelle étape dans son apprentissage. En devenant aveugle, elle va pouvoir aiguiser ses autres sens et trouver la voie. Son initiateur – appelé dans le livre l'homme plein de gentillesse- lui demande plusieurs fois si elle veut retrouver la vue, mais Arya décide de rester dans cette condition plusieurs semaines. C'est seulement après avoir fait ses preuves auprès de l'homme plein de gentillesse, que la jeune fille finit par retrouver l'usage de ses yeux. Arya se voit alors confier une nouvelle mission (elle doit apporter la mort à un homme) et peut poursuivre son apprentissage de Sans-Visage.

La saison 6 de Game of Thrones est attendue sur HBO au printemps 2016.