Game of Thrones saison 6 : une nouvelle théorie sur les yeux de Jon Snow fait débat (spoilers)

Jon Snow dans la scène finale de "Game of Thrones"
3 photos
Lancer le diaporama
Après l'assassinat de Jon Snow dans la dernière scène de l'épisode 10 de "Game of Thrones", les fans de la série cherchent à se raccrocher à l'espoir que leur héros n'est pas vraiment mort ou va renaître de ses cendres. Une nouvelle théorie vient d'ailleurs de faire son apparition sur la Toile.
A lire aussi
Game of Thrones : Jon Snow ou l'inéluctable triomphe des spoilers
series
Game of Thrones : Jon Snow ou l'inéluctable triomphe des...

Depuis la diffusion du dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones, les fans élaborent mille et une théories au sujet de Jon Snow, lâchement poignardé par ses compagnons dans les dernières minutes de l'épisode.

Alors que Kit Harington, qui interprète le héros depuis 5 saisons, a martelé dans une interview que son personnage était bel et bien mort, un refrain repris par le réalisateur de ce season finale, les fans ne s'avouent pas pour autant vaincus.

Une nouvelle théorie table en effet sur le fait que le héros ne serait pas mort. D'après cette dernière, le regard de Jon Snow dans les derniers instants de l'épisode 10 suggèrerait que le fils bâtard de Ned Stark va se transformer. En effet la couleur de ses yeux changerait légèrement dans les derniers instants, ses yeux noirs s'éclaircissant légèrement.

Pour certains aficionados, ce changement pourrait signifier que Jon Snow n'est pas mort et qu'il va, au choix, se transformer en Marcheur blanc, devenir un fantôme, ou encore embrasser sa véritable identité ; en effet, pour beaucoup le commandant de la Garde de nuit n'est pas le fils bâtard de Ned Stark mais un descendant de la famille Targaryen, comme Daenerys...

Le site de MTV, qui rapporte cette théorie étonnante , révèle également un gif montrant le soit-disant changement de couleur des yeux de Jon Snow. Le voici ci-dessous pour ceux d'entre vous qui trouveraient cette version des évènements digne d'intérêt. Qu'en pensez-vous ? La couleur des yeux de Jon Snow change-t-elle à l'écran ?

La dernière scène de "Game of Thrones"
La dernière scène de "Game of Thrones"
Dans cette photo : Kit Harington