Game of Thrones saison 6 : une perte terrible dans l'épisode 5 (spoilers)

Game of Thrones saison 6
Game of Thrones saison 6
Ce dimanche 22 mai, la chaîne américaine HBO poursuivait la diffusion de la sixième saison de Game of Thrones avec l'épisode 5 intitulé "The Door". Attention spoilers !
À lire aussi

Après les retrouvailles émouvantes et la scène finale enflammée de l'épisode 4, ce dimanche la série se concentrait sur le personnage de Bran Stark dans un cinquième épisode malheureusement marqué par une nouvelle mort atroce. En voici un résumé.

Pressé d'en apprendre plus sur le passé de son père, le jeune fils de Ned profite du sommeil de la Corneille à trois yeux pour s'aventurer dans une nouvelle vision malgré les avertissements du vieille homme. Mais, Bran se retrouve face à l'armée de Marcheurs blancs et à leur terrifiant chef, et s'aperçoit qu'ils peuvent aussi le voir. Quand le Roi de la Nuit le touche, il réussit à se réveiller. Il comprend alors qu'il connait désormais l'endroit où il se trouve. Les morts envahissent la caverne et déciment les Enfants de la Forêt. Bran prend à nouveau le contrôle d'Hodor et tente d'échapper aux assaillants grâce à l'aide de son loup Eté et Feuille, un enfant de la Forêt. Tous les deux se sacrifient pour les sauver et permettre à Hodor de s'enfermer avec Bran. Meera présente également à leurs côtés lui demande de tenir la porte, "Hold the door !" en anglais. Mais alors que le géant garde la porte dans le présent, dans le passé il hurle et se roule par terre, finissant par réduire la phrase en "Hodor". Le seul mot qu'il peut prononcer dans toutes les saisons à cause de ce traumatisme mélangeant le présent au passé. Le destin du colosse était donc écrit jusqu'à cette scène, où les marcheurs blancs finissent par entrer et le tuer.

Rendez-vous ce lundi 23 mai sur la chaîne OCS City pour découvrir ce nouvel épisode de Game of Thrones.