Game of Thrones saison 7 : Jon Snow a-t-il fait une erreur monumentale ? (spoilers)

Game of Thrones saison 7
Game of Thrones saison 7
Ce dimanche 26 juin, les fans de Game of Thrones découvraient le dernier épisode de la sixième saison de Game of Thrones dans lequel Jon Snow a pris une décision qui pourrait lui coûter cher. Attention, spoilers.
A lire aussi

Après un épisode 9 spectaculaire, la sixième saison de Game of Thrones s'achevait cette semaine avec un final de 69 minutes à la hauteur des attentes des fans. Dans "The Winds of Winter", Cersei en finit définitivement avec le Grand Moineau et sa Foi en tuant les trois quarts du casting de King's Landing grâce au feu grégeois. Une séquence tragique qui se conclut par la mort du Roi Tommen se suicidant par sa fenêtre. Port Real a désormais une nouvelle reine, couronnée devant son frère jumeau Jamie visiblement très inquiet pour la suite des évènements. Il a de quoi puisque Dorne, Daenerys, et la grand-mère Tyrell s'allient pour marcher, ou plutôt ramer, vers la cité et rendre le trône de fer à la Mère des Dragons.

Une mauvaise nouvelle pour Jon Snow et Sansa Stark qui eux ont perdu beaucoup d'hommes pour récupérer Winterfell à Ramsey Bolton. Désormais le Roi du Nord va devoir affronter une armée bien plus terrifiante que le sociopathe déchu, celle des Marcheurs blancs. Mais, même si tout le Nord s'est rallié à lui, Jon Snow pourrait avoir fait une grosse erreur dans cet épisode 10. Alors que Melisandre avoue avoir tué la petite Shireen en la brûlant vive, Sir Davos demande sa mise à mort. Mais Jon Snow décide que ce sera l'exil vers le sud pour la sorcière rouge. Une décision qu'il risque de regretter dans l'avenir. Les pouvoirs de Melisandre pourraient bien lui servir dans la guerre à venir.

Malheureusement, il va falloir attendre pour connaître la suite. Le tournage de la septième saison de Game of Thrones devrait bientôt commencer pour une diffusion comme chaque année au printemps. Une nouvelle saison qui devrait être plus courte que les précédentes à l'approche de la fin de la série.