Gaspard Ulliel est mort : l'acteur a succombé à un accident de ski

Le cinéma français est aujourd'hui en deuil : l'acteur césarisé Gaspard Ulliel est décédé ce 19 janvier suite à un accident de ski survenu la veille. Il avait 37 ans.
À lire aussi

La terrible nouvelle est tombée ce 19 janvier en début d'après-midi : l'acteur français Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans comme l'a annoncé son agent à l'AFP.

Le comédien a succombé à un accident de ski survenu la veille à La Rosière, une station de Savoie. Il avait été héliporté ce mardi (18 janvier) avant 16 heures au centre hospitalier universitaire de Grenoble. Gaspard Ulliel était entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues, comme l'a indiqué une porte-parole de la station au Monde. Souffrant d'un traumatisme crânien, l'état de l'acteur était jugé grave et son pronostic vital était engagé.

L'autre skieur n'a pas pris la fuite et les conditions météorologiques étaient excellentes comme le précise Le Parisien. Une enquête a été ouverte et confiée à la compagnie républicaine de sécurité (CRS) Alpes, a indiqué le parquet d'Albertville.

L'acteur laisse derrière lui sa compagne, la mannequin Gaël Pietri, avec laquelle il était en couple depuis 2013. Ensemble, ils avaient eu un enfant, un petit garçon prénommé Orso, né en 2016.

Acteur césarisé

Gaspard Ulliel était né le à Boulogne-Billancourt de deux parents stylistes. Révélé par un téléfilm Julien l'apprenti en 1999, puis le film d'André Téchiné Les Egarés en 2003, d'André Téchiné, on l'avait vu en soldat de la première Guerre Mondiale dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet en 2004, interprétation pour laquelle il sera récompensé du César du meilleur espoir masculin en 2005. En 2017, il était bouleversant dans le superbe film de Xavier Dolan Juste la fin du monde. Il avait décroché le César du meilleur acteur.

Gaspard Ulliel était par ailleurs égérie de Chanel.

Les dossiers