Gay Pride Marseille 2015 : programme, heure et parcours (4 juillet)

Gay Pride Marseille 2015.
Gay Pride Marseille 2015.
La saison des Gay Pride a commencé. À Marseille, La marche des fiertés aura lieu le samedi 4 juillet. Découvrez le déroulé de la journée en détail.
A lire aussi
Cette année encore, les gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels, mais aussi les hétérosexuels revendiquant la liberté sexuelle et l'égalité des droits entre les hétérosexuels et les autres communautés marcheront dans la plupart des grandes villes de France lors de la traditionnelle Marche des fiertés. À Paris, rendez-vous est pris le 27 juin.


Pride Marseille : pique-nique, marche et apéro-concert face à la mer

À Marseille, la Gay Pride se déroulera le 4 juillet de la mi-journée jusque tard dans la nuit. Les organisateurs donnent rendez-vous à tous les amoureux de l'égalité à partir de 13h pour un pique-nique sur les pelouses du palais Longchamp. À 14h, un discours des représentants associatifs et des partenaires est prévu et le cortège commencera à se former pour se mettre en marche à 15h. L'itinéraire de la Gay Pride est le suivant : boulevard Montricher - boulevard de la Libération - Canebière - quai des Belges - quai de la Mairie. Les manifestants devraient arriver devant le MuCEM aux alentours de 18h. " La manifestation se terminera en apothéose par un apéro-concert géant face à la mer, jusqu'à 23h ", annonce le site gaypride.fr.


Pour continuer la fête, " Le Play Bar, Le Trash, Les Trois Rois et Le Crazytime organisent au Dock des Sud la grande soirée unitaire de la Pride Marseille ", peut-on également lire sur le site. " Avec en guest Circuit Festival by Matinée Group et le salon rouge spécial Girl Power ! 3 salles dont un patio extérieur animé, des performers lives, show gogo, acrobates aérien sur tissu, échassiers, manipulateur de feu, écran LED dernière génération le tout sur le contrôle d'un Vidéo jockey, une déco XXL spécialement conçue pour l'événement, un espace VIP intérieur uniquement sur réservation, un espace photocall ". Plus d'informations sur le site de la Pride de Marseille .
Le teaser de la Pride Marseille 2015