Gay Pride 2015 : programme, heure et parcours du défilé à Paris

L'affiche officielle de la Gay Pride de Paris prévue le 27 juin 2015.
L'affiche officielle de la Gay Pride de Paris prévue le 27 juin 2015.
La marche des fiertés lesbiennes, gaies, bies et trans, aussi appelée Gay Pride, se tiendra à la fin du mois à Paris. Découvrez ci-dessous toutes les infos pour ne rien rater de l'évènement.
A lire aussi

Chaque année depuis 2001, plusieurs centaines de milliers de personnes défilent dans les grandes villes de France pour célébrer l'égalité pour toutes les orientations sexuelles et identités de genre. A Paris, la Gay Pride édition 2015 aura lieu le 27 juin prochain et promet de mobiliser, de nouveau, un grand nombre de Français dans une ambiance festive.

Avec pour mot d'ordre "Multiples et Indivisibles", la Marche des Fiertés lesbiennes, gaies, bies et trans de Paris tentera de faire entendant sa voix et justifier sa place de "ville française la plus active contre l'homophobie" (étude IDAHO). Cette année, le départ de la manifestation dans la capitale se fera à 14h au métro Luxembourg (Place Edmond Rostand).

Une fois rassemblé, le cortège entamera sa marche. Cette année, le parcours reste, comme en 2014, modifé puisqu'il passera par le boulevard Saint Michel, le boulevard Saint Germain, le passage du Pont de Sully, puis la place de la Bastille et enfin la place de la République, où un grand concert sera donné pour clôturer la journée, de 16h à 21h.

La récolte de fond, qui sert à financer la marche, aura lieu au passage du pont de Sully. A 16h30, le cortège coupera la sono et laissera place au son d'une corne de brume, pour marquer son soutien à la lutte contre le SIDA. Les participants observeront alors 3 minutes de silence.

Découvrez ci-dessous le parcours et le teaser de la Marche des Fiertés édition 2015.

Le parcours de la Gay Pride de Paris édition 2015.
Le parcours de la Gay Pride de Paris édition 2015.
Le teaser de la Gay Pride de Paris, qui se tiendra le 27 juin 2015.