Gifle de Gilles Verdez : D8 va-t-elle virer JoeyStarr de Nouvelle Star ?

JoeyStarr
JoeyStarr
Dans cette photo : Joey Starr
Ce mardi 19 avril, JoeyStarr a créé la polémique en giflant le chroniqueur de Cyril Hanouna en direct dans les coulisses de la Nouvelle Star. Demandant des excuses, l'animateur a décidé d'annuler TPMP ce mercredi soir. La chaîne D8 attend également son mea culpa.
A lire aussi

Hier soir, Gilles Verdez s'est glissé dans les coulisses de la Nouvelle Star déguisé en livreur de pizza pour surprendre JoeyStarr. Visiblement agacé par la surprise, l'ancien membre du groupe NTM s'emporte quand le chroniqueur tente de l'embrasser et lui donne une gifle. Choqué par ce comportement, Cyril Hanouna a dans un premier temps pris la décision de ne pas rendre l'antenne au prime, diffusé juste après. Finalement, il laisse l'antenne et annonce que Touche pas à mon poste est annulé ce mercredi en l'absence d'excuses de la part de JoeyStarr.

JoeyStarr a quant à lui réagit sur son geste pendant le prime de la Nouvelle Star. "Tu rentres quelque part, tu t'annonces. On est en train de bosser. Lui, il s'amuse. Je suis content pour lui, mais nous, on est pas des pantins, quoi. En plus j'ai une blessure à la clavicule que je me suis faite hier, le mec il tape dessus, donc enfin voilà. Ça s'appelle juste du respect en fait. Tu vas chez les gens, tu fais pas n'importe quoi, basta."

Ce matin, le directeur de D8, Franck Appietto annonce à Europe 1 qu'il attend aussi des excuses publiques du juré de la Nouvelle Star. "C'est sûr qu'on désapprouve totalement l'attitude de JoeyStarr, précise-t-il. On est dans le cadre d'un divertissement, et on ne peut pas admettre qu'une personnalité de l'antenne lève la main sur une autre, dans un contexte où on est là pour donner de la joie, du divertissement."

Il ajoute : "On réfléchit aux conséquences si Joey ne fait pas d'excuses à Gilles. On peut comprendre que Joey considère qu'il y ait une maladresse au départ de Gilles, mais le geste est complètement disproportionné donc je pense que ce serait bien qu'on apaise la chose et qu'il formule de façon plus directe des excuses".