Il existe des enceintes vaginales pour jouer de la musique à votre foetus

Il existe des enceintes vaginales pour foetus
Il existe des enceintes vaginales pour foetus
Il semblerait que glisser une enceinte dans notre vagin pour faire écouter du Céline Dion ou du Aya Nakamura à notre foetus serait bon pour sa santé. Comme quoi, le monde n'a pas fini de nous surprendre.
A lire aussi
En Pologne, le jeu vidéo "Fantastic Foetus" défend le droit à l'avortement
News essentielles
En Pologne, le jeu vidéo "Fantastic Foetus" défend le...

On a appris la nouvelle avec un mélange de curiosité, d'étonnement et d'incompréhension. Il faut dire que se foutre de la musique dans le vagin n'est pas vraiment le secret de grossesse qu'on imagine se transmettre de mère en fille.

On pense plutôt à des façons de soulager les nausées efficacement avec de l'eau pétillante citronnée, d'atténuer les vergetures avec de l'huile d'amande douce ou de nouer ses anciens jeans avec des lacets pour éviter de dépenser son salaire dans une garde-robe éphémère. Et pourtant, il semblerait que cette initiative technologique, baptisée Babypod, ait de véritables atouts en ce qui concerne l'apprentissage oral du futur bébé.

"La musique active les centres de stimulation du langage et de la communication, induisant une réponse de mouvements vocaux. Les bébés apprennent à parler en tirant la langue", affirme l'entreprise espagnole à l'origine du produit sur son site. "Avec Babypod, les bébés commencent à vocaliser dans l'utérus".

Babypod, les enceintes vaginales pour foetus
Babypod, les enceintes vaginales pour foetus

L'objet possède une enceinte à glisser par voies naturelles jusqu'en-dessous du col de l'utérus, ainsi que deux écouteurs externes qui vous permettront d'écouter le morceau choisi seule ou avec votre partenaire, pour une osmose totale avec votre foetus. Ça fait rêver.

Si on a toujours entendu que jouer de la musique sur le ventre d'une femme enceinte pouvait provoquer des réactions bénéfiques au niveau du bébé, l'Institut Marquès, clinique gynécologique espagnole a cependant récemment sorti une étude assurant que "le foetus n'entend que les sons qui viennent directement du vagin, et entend à peine les bruits de l'extérieur", selon Trust My Science. Une initiative à prendre ?

On préfère toutefois rappeler qu'insérer un quelconque objet dans son vagin peut entraîner des infections s'il n'est pas nettoyé scrupuleusement au préalable - infections qui peuvent être dangereuses dans le cas d'une grossesse.

On vous conseille donc de demander l'avis à votre gynécologue avant de tenter l'aventure Babypod, même si la société assure que son produit a été testé et approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis comme "produit de bien-être général", comme l'indique Insider.

Mieux vaut prévenir que guérir. Perso, on aurait du mal se laisser séduire, mais on reste friandes de témoignages !