Le conseil d'Helena Bonham Carter pour supporter la crise sanitaire ? Le sextoy

La pub "When Dating Met 2020", de Bumble, met en scène Helena Bonham Carter
Dans cette vidéo : Helena Bonham Carter
En marge d'une pub pour une appli de rencontres, l'actrice de "The Crown" Helena Bonham Carter recommande aux célibataires - mais pas que - d'utiliser un sextoy pour mieux supporter le coronavirus et la crise qui l'entoure. Léger et utile.
A lire aussi

Helena Bonham Carter, 54 ans, met le doigt sur le secret d'une vie sans stress, et le partage dans une interview avec le Daily Mail, à l'occasion de sa campagne avec l'appli de rencontres Bumble. Sa révélation : le sextoy. Elle l'assure, "toutes les femmes" devraient investir dans un vibromasseur, un plug, un objet quelconque qui leur fait du bien et occupe leurs longues nuits (voire journées) d'hiver. Une solution à la solitude, estime-t-elle, particulièrement présente et angoissante depuis quelques mois pour celles qui vivent seules, ou ne sont pas en couple.

"J'ai des amis célibataires et je pense que cette année a été incroyablement difficile", s'attriste l'actrice britannique qui incarne la princesse Margaret dans la série The Crown. "Bumble a étudié la question et a découvert que beaucoup de célibataires ont eu le sentiment d'avoir perdu une année et qu'ils ne la rattraperont jamais. Ce qui est bien sûr une absurdité névrotique", lâche-t-elle avant d'ajouter : "et totalement compréhensible".

Alors que la pandémie continue de faire rage, elle souhaite encourager les femmes à compter sur elles-mêmes lorsqu'il s'agit de leur plaisir sexuel. Une façon, nécessaire, de se connaître sous tous les angles, de ne dépendre de personne, et par la même occasion de prendre de la distance par rapport à la société et à la pression insidieuse qu'elle impose.

"Ne faites rien"

La pub décrit la galère pour les célibataires de faire des rencontres en pleine pandémie, et de répondre à la fameuse question sur leur vie sentimentale de leurs proches. On y voit Violet, une jeune femme confinée avec sa famille qui tente de trouver l'amour à un mètre de distance, avec pour seul geste d'affection possible un serrage de coudes.

Ce à quoi Helena Bonham Carter rétorque qu'il est préférable d'acheter "un vibromasseur et une couverture épaisse pour les câlins". Et puis, elle déculpabilise : "Aussi, ne faites rien. Quand le monde devient fou, quand vous êtes sous le choc de quelque chose, c'est le moment de ne rien faire, de rester tranquille. De prendre un thé l'après-midi et rien de plus ambitieux."

Des paroles qui apaisent, font sourire et s'évader un peu de la période anxiogène dans laquelle on se trouve actuellement. Et puis, convainquent de se laisser aller à se caresser, avec ou sans accessoire. Il faut aussi savoir qu'au-delà d'un bien-être physique incontestable, la masturbation serait susceptible de booster le système immunitaire. En 2020, on prend.