"Hôtel Transylvanie 3" : pourquoi revoir ce film monstrueusement drôle

Hôtel Transylvanie 3
3 photos
Lancer le diaporama
Le troisième volet de la franchise "Hôtel Transylvanie" sort ce 26 novembre en DVD. L'occasion de (re)découvrir ce film d'animation drôle et original en famille.
A lire aussi

Voilà une franchise qui marche (monstrueusement) bien. C'est en 2012 que les studios Sony Pictures Imageworks sortaient Hôtel Transylvanie, reposant sur un concept simple mais ultra-efficace : convoquer les monstres les plus célèbres pour en faire des anti-héros attachants. Parmi eux, Dracula, la momie, Frankenstein, l'homme invisible ou le loup-garou. Pari réussi. Le carton au box-office et une nomination aux Golden Globes donnent le coup d'envoi de la saga. Après un deuxième volet en 2015, nos monstres embarquent pour un troisième épisode, Des vacances monstrueuses.

Cette fois-ci, la joyeuse tribu quitte l'hôtel transylvain pour partir se la couler douce en croisière dans le triangle des Bermudes. Evidemment, cette escapade sera tout sauf un voyage de plaisance. Car sur le paquebot, notre Comte Dracula (doublé par Adam Sandler) va avoir une drôle de surprise : il va "zinguer" (comprendre : tomber amoureux). Petit problème : l'objet de son affection, la capitaine Ericka, ne partage pas ses sentiments. Et sa fille, Mavis (Selena Gomez), n'est pas franchement ravie de voir son père prêt à tourner la page après le décès de sa maman.

Bande-annonce Hôtel Transylvanie 3

Mené à un train d'enfer, cet Hôtel Transylvanie 3 enchaîne les trouvailles visuelles et les gags décalés. La croisière s'amuse follement, entre un couple de loups dépassé par sa portée vociférante qui découvre avec délice le "Kids Club", des sorcières qui draguent au clair de lune ou encore Dracula qui tente de reconstruire sa vie tout en ménageant sa fifille.

Coloré et énergique, ce film d'animation se sert de sa galerie de personnages déjantés pour se moquer gentiment de l'époque (les parents apprécieront), tout en livrant un joli message de tolérance : que l'on ait des griffes, la peau bleue, des poils ou des dents pointues, le respect est la clé.

DVD Hôtel Transylvanie 3
DVD Hôtel Transylvanie 3

Hôtel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses

Un film de Genndy Tartakovsky, avec Andy Samberg, Andy Samberg, Selena Gomez...

Sortie en DVD & Blu-ray le 26 novembre 2018.