La nouvelle bande-annonce de House of Cards annonce la fin du patriarcat

House of Cards
House of Cards
Neflix a sorti une nouvelle bande-annonce de la sixième et dernière saison de la série à succès House of Cards qui sera diffusée le 2 novembre. Le personnage principale féminin, Claire Underwood, y annonce la fin du règne des hommes.
A lire aussi
House of Cards : Robin Wright assume avoir eu recours au Botox
interview
House of Cards : Robin Wright assume avoir eu recours au...

On a hâte ! Une nouvelle bande-annonce de la sixième et dernière saison de House of Cards a été dévoilée jeudi 27 septembre par la plateforme de streaming Netflix.

Alors que Claire Underwood avait déjà pris le pouvoir à la fin de la saison 5, dans cette nouvelle saison, elle va complètement éclipser son mari Franck Underwood.

À la suite du mouvement #MeToo et de la libération de la parole pour toutes les victimes d'agressions sexuelles et de viols, qu'elles soient femmes ou hommes, cette bande-annonce est un bel écho de la vie réelle.

L'acteur Kevin Spacey qui joue le rôle de Franck Underwood, le président des États-Unis de la série, est accusé dans la vie réelle d'agression sexuelle sur mineur. Son personnage a du être coupé de l'histoire à la suite des affaires rattrapant l'acteur.

Pour faire disparaître Kevin Spacey du scénario, les auteurs et autrices l'ont tout simplement fait mourir. C'est ce que l'on a appris dans une précédente bande-annonce où l'on voyait Claire Underwood se recueillir sur la tombe de son mari.

Les dialogues repris dans la bande-annonce font dire au personnage de Claire Underwood, joué par l'actrice Robin Wright : "Le règne des vieux hommes blancs est révolu." Cette fois-ci, c'est elle qui va prendre les commandes, sans aucune compromission pour arranger les affaires politiques de son mari. On s'attend donc à une sixième saison féministe.

House of Cards saison 6

L'actrice Robin Wright, que l'on attend avec impatience dans ce rôle de présidente impitoyable, avait donné un entretien au magazine Porter Edit où elle parlait des accusations qui pèsent sur son "collègue" Kevin Spacey.


Quand on lui demandait s'il avait le droit de reprendre sa carrière, elle avait eu des propos très polémiques : "Je ne sais pas quoi répondre à cela, je ne sais vraiment pas." Avant d'ajouter : "Je pense que tous les êtres humains ont la capacité de changer. En ce sens, c'est une deuxième chance ou peu importe comment vous l'appelez, absolument je crois en cela. Cela s'appelle grandir."


La dernière saison de cette série sera diffusée le 2 novembre sur la plateforme Netflix.