television
Matt Smith (Daemon) a un avis sur le changement de Rhaenyra dans "House of the Dragon"
Publié le 27 septembre 2022 à 16:47
Par Louise Col
Alors que la princesse Rhaenyra a changé de visage lors de l'épisode 6 de "House of the Dragon", Matt Smith (Daemon) donne son avis sur ce changement de casting. Attention spoilers.
Matt Smith (Daemon) a un avis sur le changement de Rhaenyra dans "House of the Dragon"
La suite après la publicité

On savait que Rhaenyra Targaryen allait changer de visage. Ce "switch" s'est opéré lors de l'épisode 6, diffusé ce 25 septembre sur HBO (et le 26 septembre sur OSC en France). Ainsi, alors que le préquel de Game of Thrones a opéré un saut dans le temps de 10 ans, c'est l'interprète non-binaire Emma D'Arcy qui a pris le relais de la jeune Milly Alcock dans le rôle de la princesse. Tout comme les personnages d'Alicent, Leanor, ou encore Laena.

Un choix créatif audacieux qui a fait sensation auprès des téléspectateurs mais aussi auprès d'un certain... Matt Smith. L'acteur, formidable dans la peau du machiavélique Daemon Targaryen, l'oncle de Rhaenyra, a dû lui aussi gérer ce changement d'interprète, alors que les relations entre les deux personnages sont pour le moins compliquées.

"J'ai adoré que deux interprètes différent·e·s jouent le même rôle, car cela m'a permis de faire une grande partie du travail", a-t-il expliqué à Total Film. "Alors qu'il faut parfois imaginer ce genre de choses, il y avait simplement un changement réel, physique et énergétique entre les deux acteurs que j'ai trouvé très utile et très divertissant à regarder. Et je pense que cela a vraiment fonctionné en tant que concept."

"Une profonde affection"

Ainsi, Milly Alcock incarne la jeune Rhaenyra pendant son adolescence, de l'âge de 15 ans jusqu'à la veille de son mariage à 17 ans, tandis qu'Emma D'Arcy incarne la princesse adulte que l'on retrouve à la naissance de son troisième enfant.

Mais bien que l'héroïne traverse de multiples changements, il semble qu'il existe une constante tout au long de la série : la relation ambiguë entre Rhaenyra et Daemon, que Matt Smith décrit comme une connexion profonde.

"Je pense qu'il n'y a que deux personnes dans tout le royaume, en dehors de ses dragons, que Daemon accepte d'écouter", poursuit-il. "L'une d'elles est Rhaenyra et l'autre est son frère. Je pense qu'il y a une profonde affection et une compréhension intime l'un de l'autre, vraiment - plus que ce qu'il a avec n'importe quel autre personnage."

Après la fameuse scène de l'épisode 4 qui a choqué de nombreux spectateurs, voilà de quoi imaginer une suite tout aussi complexe entre ces deux personnages.

Mots clés
television News essentielles
Sur le même thème
"Meurtres, disparitions, rien n'a changé" : au Canada, la lutte contre les violences faites aux femmes autochtones est un fiasco
canada
"Meurtres, disparitions, rien n'a changé" : au Canada, la lutte contre les violences faites aux femmes autochtones est un fiasco
4 juin 2024
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ? play_circle
Culture
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ?
20 juin 2024
Les articles similaires
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant) play_circle
Culture
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant)
18 juin 2024
"Insistant prédateur" : Faustine Bollaert relate sa rencontre avec DSK play_circle
Buzz
"Insistant prédateur" : Faustine Bollaert relate sa rencontre avec DSK
30 janvier 2024
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme play_circle
Société
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme
28 février 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news