Elle dit adieu à Rhaenyra dans "House of the Dragon" : ce qui manquera à Milly Alcock

Publié le Dimanche 25 Septembre 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
11 photos
Lancer le diaporama
La princesse Rhaenyra de "House of the Dragon" ne sera plus jouée par la jeune Milly Alcock à partir de l'épisode 6. L'actrice confie ce qui lui manquera le plus.
À lire aussi

Être un·e Targaryen vous donne la liberté de faire un peu tout ce que vous voulez, ainsi que la possibilité de monter un dragon, ce qui n'est accessible qu'à quelques privilégié·e·s. C'est l'expérience qu'a vécue Milly Alcock dans le rôle de Rhaenyra dans House of the Dragon, qui cartonne sur HBO.

Mais parmi toutes les choses qu'elle a pu vivre dans la peau de la jeune princesse, il y en a une en particulier qui va beaucoup lui manquer : ses cheveux blonds.

Dans une interview accordée à SensaCine Mexico, l'actrice australienne a admis que cela lui faisait mal de devoir dire adieu à la belle perruque qu'elle avait portée pendant tout ce temps pour devenir une Targaryen.

"Quand j'ai porté la perruque pour la première fois, je me suis dit que c'était en train de se produire. C'était réel. Je l'enlevais soigneusement chaque jour et, lorsque je me regardais dans le miroir, j'étais un peu déçue de me voir."

La chevelure dorée de la famille "dragon" est sa marque de fabrique, c'est donc une caractéristique à laquelle l'équipe a dû accorder une attention particulière. Les options dont elle disposait pour caractériser les personnages étaient de recourir à des perruques ou de se teindre les cheveux, mais cette dernière solution aurait pu avoir des conséquences fatales. "Définitivement, l'entretien de la décoloration aurait tué mes cheveux naturels. Je pense que tous les acteurs auraient été chauves à la fin de la saison", souligne Milly Alcock.

Des changements de visages

Bien qu'il soit maintenant temps de changer d'actrice, le parcours de Milly Alcock aura laissé des traces. Pour commencer, elle a réussi à éviter les comparaisons avec la plus célèbre des Targaryen, Daenerys (Emilia Clarke) et à faire taire les rageux.

Après le règne de Milly Alcock, c'est au tour de l'interprète non-binaire Emma D'Arcy d'endosser le rôle de la princesse Targaryen, dix ans plus tard. Car House of the Dragon prépare un grand saut dans le temps lors de l'épisode 6 qui entraînera le changement de 11 membres de son casting, comme Rhaenyra, mais aussi Alicent qui passera également d'Emily Carey à Olivia Cooke ou encore Laena et Laenor Velaryon qui seront dorénavant interprétés par John Macmillian et Nanna Blondell.

Ce sont eux qui seront désormais les principaux protagonistes de l'histoire et qui feront les frais de la guerre civile qui se prépare au sein de la famille Targaryen.

Dans l'actu