Il ne veut plus faire l'amour : les conseils d'une sexologue

Voilà quelques conseils avisés pour redonner envie à votre homme de vous faire l'amour.
Voilà quelques conseils avisés pour redonner envie à votre homme de vous faire l'amour.
Un homme qui n'a plus envie de faire l'amour, ça arrive et ce n'est pas grave. Détendez-vous et écoutez les conseils d'une experte sexo sur le sujet.
A lire aussi
5 conseils feng shui pour faire de votre intérieur un nid douillet pour deux
News essentielles
5 conseils feng shui pour faire de votre intérieur un nid...

Alors que le cliché de la femme qui invoque la fameuse excuse de la migraine pour éviter de faire l'amour est encore souvent moqué, la sexologue britannique Tracey Cox affirme au contraire que les hommes seraient plus nombreux à ne plus vouloir de rapports sexuels lorsqu'ils sont impliqués dans une relation sur le long terme. Selon l'association UK Conselling Service Relate (experte dans les problèmes relationnels), les hommes seraient aujourd'hui 40% plus nombreux qu'il y a 10 ans à ne plus avoir de relations sexuels en couple. Un phénomène de société tabou (les hommes sont tous des chauds lapins, c'est bien connu...).

Si vous êtes vous-même confrontée à cette situation et que vous ne savez plus comment convaincre votre conjoint de retrouver une intimité satisfaisante au lit, suivez les conseils de l'experte sexo Tracey Cox. Pour cette dernière, à chaque problème sa solution ! Que votre homme souffre de problèmes d'érection, ou que sa libido soit tout simplement en berne, dites-vous dans un premier temps que cela n'influe en rien sur le désir qu'il ressent pour vous. Il suffit simplement d'appliquer les bonnes méthodes, pour lui permettre de se remotiver

1. N'en faites pas trop

Cela fait quelque temps que votre homme ne semble plus franchement tenté par l'idée d'une bonne partie de jambes en l'air. Vous avez beau vous parer d'un ensemble de lingerie ultra sexy ou lui proposer un massage sensuel, rien n'y fait.

Si votre homme a des problèmes d'érection, cela ne fait qu'empirer la situation. En lui faisant comprendre que vous avez fait des efforts pour vous rendre encore plus désirable, il se sentira d'autant plus frustré de ne pas être capable d'assurer comme une bête.

2. Réagissez en douceur à ses problèmes d'érections

Monsieur n'a plus la vigueur d'un gamin de 18 ans et son pénis non plus. Le tout est de ne pas se braquer et surtout, de comprendre que cela n'a rien à voir avec vous et votre pouvoir d'attraction. Seuls 7% d'hommes jeunes sont sujets à ce type de dysfonctionnement, contrairement aux 40-70 ans, qui sont près de 52% à y être confrontés.

Avec l'âge, le sexe de monsieur a bien souvent besoin de stimulation manuelle pour se dresser. Pour le rassurer et lui donner envie de s'y remettre, montrez-vous donc compréhensive. Dites-lui que c'est normal et qu'il n'y a pas à se sentir embarrassé devant vous. Plus vous serez positive et enjouée, plus il acceptera de se laisser faire et de se détendre. La condition sine qua non pour retrouver un peu d'harmonie dans votre chambre à coucher.

3. Demandez une seule chose à la fois

Pour ne pas qu'il s'en fasse une montagne, avancez les choses progressivement. Selon Tracey Cox, il est très important de fonctionner par étapes dans ce genre de situation. Essayez d'aller dans son sens si vous ne le sentez pas très chaud. Pour l'experte, mieux vaut lui suggérer une alternative comme des préliminaires par exemple, que de lui faire comprendre que vous souhaiteriez expressément faire l'amour. Concentré sur un objectif simple et bien défini, il sera certainement plus à l'aise pour essayer de repousser ses limites dans un second temps.

4. Trouvez ce qu'il l'excite vraiment

Vous pensiez savoir ce qu'il apprécie le plus et pourtant rien n'y fait ? Sachez que de nombreuses personnes seraient en fait tout simplement timides, voire gênées de partager leurs plus gros fantasmes avec la personne qu'ils aiment. Placée sur un piédestal, cette dernière devient presque "intouchable". Faites-lui comprendre en douceur que ses préférences sexuelles ne changeront en rien vos sentiments pour lui et qu'en se livrant à vous, il a tout à y gagner.

5. Encouragez-le

Emotionnellement tout va bien, mais il ne se passe plus rien sous la couette ? C'est peut-être que votre conjoint n'a pas un style de vie très sain...

Tentez de le convaincre de baisser un peu son débit d'alcool, de tabac et de le remettre progressivement au sport. Vérifiez également qu'il consacre assez de temps à se reposer et surtout à dormir la nuit. Tous ces facteurs peuvent très bien être la cause d'une baisse de testostérone. En cas de doute, n'hésitez pas à lui conseiller de faire un petit tour chez le docteur, sans avoir l'air affolé pour autant.

6. Aidez-le à se relaxer

Le monde du travail est parfois cruel et votre homme est peut-être très préoccupé par ses responsabilités. Plutôt que de lui faire sentir que son stress vous agace, essayez au contraire de faire en sorte qu'il se détende le plus possible. S'il lui arrive de prendre des décontractants ou anxiolytiques, il est possible qu'ils soient à l'origine de sa baisse de libido. Pour y remédier, expliquez ces effets secondaires au médecin, il fera en sorte de lui prescrire autre chose.