Il relooke les vieux chiens des refuges pour leur offrir un foyer plus vite

Publié le Lundi 29 Février 2016
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Pour permettre aux vieux chiens recueillis dans les refuges d'être présentables et donc d'être peut-être adoptés plus vite, un toiletteur américain a décidé de leur offrir des bains et des coupes gratuites. Une jolie histoire vite devenue virale.
À lire aussi

Il y a quelques années encore, Mark Imhof était consultant dans un cabinet de conseil new yorkais. Mais il n'était pas franchement heureux. Alors, sous l'impulsion de sa fiancée, il a décidé de se reconvertir. Aujourd'hui, Mark Imhof a monté sa propre entreprise et il est heureux. Sous le pseudonyme de The Dog Guy, il offre ses services de toiletteur, promeneur et même nounou pour chiens et chats. Très inspiré par l'association Susie's Senior Dogs qui s'occupe de placer des vieux chiens dans des foyers, il a également eu une super idée : offrir des bains et des coupes aux cabots plus tout jeunes qui pullulent dans les refuges.

Interrogé par le site The Dodo, Mark Imhof explique qu'il a lui-même adopté ses deux chiens via Susie's Senior Dogs et qu'il se souvient à quel point les deux bêtes étaient sales. Aujourd'hui, il s'occupe de relooker les chiens âgés présents dans les refuges new yorkais de l'Animal Care Center (version américaine de la SPA). Et selon lui, un bon bain et quelques touffes de poils en moins peuvent avoir un impact ultra positif sur les comportements des animaux. Il explique ainsi :

"Sean est le premier chien dont je me suis occupé. Quand ils me l'ont emmené, il était sur la liste des chiens qu'on ne pouvait pas mettre à l'adoption parce qu'il avait des problèmes de comportement. Mais c'est normal ! Comme je l'expliquais aux gens, si vous avez un paillasson sur la tête et qu'on vous demandait d'aller postuler à un job comme ça, vous auriez aussi des problèmes de comportement. Donc j'ai fait mon travail et Sean est devenu le plus adorables des petits gars. J'ai vu énormément de chiens se transformer devant moi et c'est tellement réjouissant. Je sais qu'ils rendront cet amour à leurs futurs propriétaires".