"Nous travaillons ensemble à lutter contre les violences faites aux femmes."
Voilà ce qu'assène aujourd'hui Salma Hayek, plus solaire que jamais alors qu'elle est ressortie très remarquée d'un événement féministe de première importance.
Rayonnante, la bientôt sexagénaire redouble d'aura durant ce gala de charité, dont le but est de sensibiliser aux violences sexistes et sexuelles, ainsi que conjugales. Un fléau toujours aussi indéniable, et en recrudescence, malgré la révolution #MeToo.
Et le sex symbol d'assurer sur son compte Instagram : "Bravo à la 4e édition de l'événement « Caring for Women » ! Merci à toutes les personnes qui ont contribué à l'animation de cette soirée ! Votre impact dépasse largement le cadre d'une soirée, car nous travaillons ensemble à lutter contre les violences faites aux femmes".
Ce qui sauta d'autant plus aux yeux, c'est son style. D'un glamour à toute épreuve...
Les superlatifs pleuvent...
Alors que les internautes sont sidérés par ce look élégant et atemporel.
« La plus belle femme du monde », « Spectaculaire comme toujours, et aussi sympathique », « Incroyable comme cette femme a l'air jeune et belle », « Comme elle est toujours belle », lit-on ainsi dans ce flux d'avis énamourés, saluant la démonstration de style de la superstar.
Salma arbore une robe noire aussi épurée que sexy, donnant le la à sa silhouette de diva, et de sex symbol. L'actrice, elle, insiste sur l'importance de son engagement féministe. Qu'elle défend tout autant en combattant l'âgisme, cette exclusion des femmes du monde professionnel (notamment) une fois atteint le cap de la quarantaine. Particulièrement flagrant dans le milieu du cinéma.
Raison de plus pour Salma de "shine bright like diamond".