Vous n'avez sûrement jamais testé cette astuce contre l'insomnie

L'astuce pour mieux dormir, l'Intention Paradoxale
L'astuce pour mieux dormir, l'Intention Paradoxale
Une nouvelle astuce pour trouver le sommeil vient de voir le jour : il faudrait ainsi tout faire pour rester éveillée. Paradoxal, vous dites ? On est d'accord avec vous mais on vous explique tout.
A lire aussi
Cette maman a une super astuce pour donner un médicament à son bébé
News essentielles
Cette maman a une super astuce pour donner un médicament...

Vous avez tout essayé pour trouver le sommeil mais les insomnies continuent à vous pourrir vos nuits ? Il existe une technique que vous n'avez probablement jamais essayé et qui pourrait fonctionner : la psychologie inverse.

Cela s'appelle l'"Intention Paradoxale", et comme le dévoile le psychologue Arash Emamzadeh, le principe est simple : tout ce que vous devez faire pour dormir, c'est essayer de rester... éveillée.

"Quand vous essayez coûte que coûte de vous endormir, vous angoissez de ne pas trouver le sommeil, minute après minute. Cette astuce permet d'oublier votre stress et de ne penser qu'à une chose : rester éveillée", explique le psychologue à Psychology Today.

Comment fonctionne l'Intention Paradoxale ?

Vous êtes sceptique ? On vous comprend ! Mais réfléchissez-y. Souvenez-vous, à chaque fois que vous essayez de veiller tard pour regarder un énième épisode de Stranger Things sur Netflix, terminer un bon livre ou finir un devoir pour le lendemain, vous avez les yeux qui se ferment tout seuls et il devient de plus en plus compliqué pour rester debout.

De cette façon, il est quasiment impossible de repousser le sommeil. "Avec l'Intention Paradoxale, vous vous forcez à passer une nuit blanche mais le sommeil va vite venir vous trouver", indique Arash Emamzadeh.

Alors, la prochaine fois que vous n'arrivez pas à trouver le sommeil, ne vous forcez pas et surtout ne paniquez pas. C'est le pire moyen pour vous endormir, car vous allez mettre tout votre cerveau en éveil. "Essayez l'Intention Paradoxale et faites des activités. Vous n'allez pas tarder à sentir la fatigue arriver", conclut-il.

Un conseil : plongez-vous dans une émission de télévision parfaitement inintéressante. Vous allez forcément finir par sombrer.