15 séries Netflix à mater le week-end

Il ne faut surtout pas rater "La Casa de Papel".
Il ne faut surtout pas rater "La Casa de Papel".
Week-end cocooning en prévision ? Voici une sélection de 15 séries Netflix pour vous tenir occuper. Sortez le plaid et installez-vous confortablement !
A lire aussi
Les papas seraient plus heureux que les mamans
News essentielles
Les papas seraient plus heureux que les mamans

En un clin d'oeil, Netflix a réussi le pari de devenir une plateforme incontournable de la vidéo à la demande. Cela en grande partie grâce à son choix extrêmement large de programmes et plus particulièrement de séries. Et aujourd'hui, le géant américain ne se contente pas de donner accès à des shows devenus cultes, mais il produit les siens. Une initiative couronnée de succès. Netflix est devenu le meilleur ami de tous ceux qui veulent passer un week-end tranquillou sur le canapé. Si c'est votre cas, voici une liste de séries à regarder absolument.

Stranger Things

Les enfants de "Stranger Things".
Les enfants de "Stranger Things".

C'est l'une des séries emblématiques de Netflix. Créée par les frères Duffer, elle nous emmène dans la petite ville d'Hawkins dans l'Indiana en 1983. On y suit les aventures d'un groupe d'enfants tentant de comprendre les événements étranges qui se déroulent après que l'un d'entre eux a disparu. En seulement deux saisons, l'univers fantastique effrayant et les personnages attachants de "Stranger Things" ont conquis le monde entier. La saison 3 est prévue pour 2019.

Riverdale

"Riverdale" est adaptée des Archie Comics.
"Riverdale" est adaptée des Archie Comics.

Adaptée de l'univers Archie Comics, le programme met en scène les habitants d'une petite ville baptisée Riverdale. Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead et Veronica sont tiraillés par les tourments de la ville avec des affaires de meurtres, de gangs et des histoires de coeur. Une teen-série efficace, dans la lignée de "Pretty Little Liars", qui a su se créer une place de choix sur Netflix.

La Casa de Papel

"La Casa de Papel" est LA série du moment.
"La Casa de Papel" est LA série du moment.

C'est sans aucun doute, LA série dont tout le monde parle en ce moment. Tout droit venue d'Espagne, La Casa de Papel nous embarque dans le braquage le plus fou de l'histoire durant lequel une équipe menée par celui que l'on surnomme Le Professeur va tenter de voler la Maison royale de la Monnaie d'Espagne. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce show est super addictif. Tension, twists et personnages forts, voici le cocktail gagnant qui nous oblige littéralement à binge watcher les épisodes.

Atypical

"Atypical" est centrée sur un garçon autiste.
"Atypical" est centrée sur un garçon autiste.

Bienvenue dans la vie de Sam, un autiste de 18 ans. En quête d'amour et d'indépendance, il va bouleverser les habitudes de ses parents et sa soeur. Avec une bonne dose d'humour, le spectateur est plongé dans un univers où les sentiments des personnages se bousculent. Avec cette série écrite par Robia Rashid ("How I Met Your Mother", "Will & Grace"), on découvre une toute nouvelle approche de l'autisme à travers un garçon incroyable joué par Keir Gilchrist.

The OA

Vous allez adorer l'univers de "The OA".
Vous allez adorer l'univers de "The OA".

C'est sans conteste l'une des séries les plus intéressantes de Netflix. Elle nous plonge dans un univers plein de mystère où la jeune Prairie Johnson refait surface après avoir disparu pendant près de sept ans. Encore plus étrange, la petite fille aveugle revient en ayant recouvert la vue. Si vous aimez le suspense et les phénomènes étranges, celle-ci est pour vous !

Jessica Jones

Jessica Jones est un personnage badass comme on les aime.
Jessica Jones est un personnage badass comme on les aime.

Être une super-héroïne ? Terminé pour Jessica Jones. Elle veut reconstruire sa vie et crée sa propre agence de détective à New York. Ce n'est pas pour autant qu'elle va arrêter de combattre le mal... En deux saisons, ce personnage féminin badass de la franchise Marvel s'est imposé comme une véritable icône du féminisme.

How To Get Away With Murder

"How To Get Away With Murder" est produite par Shonda Rhimes.
"How To Get Away With Murder" est produite par Shonda Rhimes.

En parlant de personnages féminins très forts, voici Annalise Keating, une avocate de renom aux méthodes parfois douteuses et au caractère bien trempé, personnage principal de "How To Get Away With Murder". Chaque année, elle s'entoure d'un groupe d'étudiants pour l'aider à travailler sur ses dossiers, mais cette fois-ci, les choses vont mal tourner et ce petit groupe va se retrouver lié à jamais par un meurtre. Cette série montée sur un jeu de flashbacks et produite par Shonda Rhimes va vous faire perdre la tête à coup sûr avec ses multiples rebondissements que vous ne verrez jamais venir !

Black Mirror

"Black Mirror" est une série de dystopies.
"Black Mirror" est une série de dystopies.

Depuis 2011, cette série britannique a un but : montrer la dépendance de l'être humain à la technologie et les dérives que cela pourrait entraîner dans le futur. Chaque épisode raconte une histoire différente avec des personnages différents, mais tous garantissent de vous faire réfléchir et certainement de vous effrayer tant certaines situations paraissent possibles. D'autant plus que le programme a déjà vu juste.

Master of None

Aziz Ansari est aux commandes de "Master of None".
Aziz Ansari est aux commandes de "Master of None".

Ici, on retrouve le comique Aziz Ansari dans la peau de Dev, acteur de 30 ans vivant à New York. C'est en s'inspirant en partie de sa propre vie qu'il écrit et réalise cette série qui suit le quotidien de cet homme qui ne sait pas vraiment quel sens il veut donner à son existence. A travers le portrait d'un trentenaire passionné de nourriture, de cinéma, plein d'humour et sensible aux problèmes de la société actuelle, la série sensibilise à ces enjeux sociaux. Elle aborde notamment le sort des immigrants, celui des personnes âgées ou encore celui du harcèlement de rue et des agressions sexuelles. Une bouffée d'air frais que l'on vous recommande vivement.

Narcos

"Narcos" est l'une des séries Netflix les plus populaires.
"Narcos" est l'une des séries Netflix les plus populaires.

C'est sans aucun doute l'une des séries les plus appréciées de Netflix. Celle-ci plonge le spectateur dans la traque de Pablo Escobar et la lutte des Etats-Unis et de la Colombie pour faire tomber le cartel de la drogue de Medellín. Tous les points de vue de l'histoire sont montrés au spectateur : de celui de la police en passant pas les hommes politiques à celui de Pablo Escobar lui-même. De quoi offrir une véritable plongée dans la lutte contre les narcotrafiquants.

Mindhunter

C'est parti pour les prémices du profilage avec "Mindhunter".
C'est parti pour les prémices du profilage avec "Mindhunter".

Si vous êtes fan d'"Esprits Criminels", on vous recommande vivement "Mindhunter" de David Fincher à qui l'on doit notamment "Zodiac". Cette dernière retrace le parcours des premiers profilers américains du FBI dans les années 70. Deux agents vont ainsi rencontrer ce que l'on appelle aujourd'hui de serial killers afin de comprendre leur mode de pensée et créer une enquête pour répertorier les différents profils psychologiques de ces hommes. Passionnant.

The Crown

"The Crown" est le biopic sur la reine Elizabeth II.
"The Crown" est le biopic sur la reine Elizabeth II.

Voici un autre des plus gros succès de Netflix. Ce biopic sur la reine Elizabeth II est un véritable petit bijoux. Tout commence alors qu'elle n'a que 25 ans et se trouve obligée de monter sur le trône. C'est une véritable mise en abîme du rôle de souveraine qui est proposée par Claire Foy dont la performance a convaincu le monde entier.

Sense8

"Sense8" fait partie des séries immanquables de Netflix.
"Sense8" fait partie des séries immanquables de Netflix.

Voici une autre série fantastique qui a su se créer une base solide de fans. Elle met en scène l'histoire de huit individus vivant aux quatre coins du globe, mais tous liés par une vision qui leur permet de se voir et se sentir. Alors qu'ils ne savent pas d'où vient ce don, ils doivent fuir une organisation qui veut les capturer. Que la traque commence !

13 Reasons Why

On a adoré "13 Reasons Why".
On a adoré "13 Reasons Why".

Vous avez forcément entendu parler de 13 Reasons Why, cette série co-produite par Selena Gomez, adaptée du livre du même nom de Jay Asher. Elle raconte l'histoire de Clay Jensen, un lycéen réservé avec peu d'amis qui un jour retrouve devant chez lui une caisse contenant des cassettes enregistrées par une camarade, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours deux semaines auparavant. Dans celles-ci, elle explique les raisons qui l'ont poussée à passer à l'acte. Il y a en a treize, comme le nombre de personnes qui ont joué un rôle dans son histoire. Ce programme aborde avec force des sujets comme le harcèlement scolaire, les agressions sexuelles et le suicide.

Orange Is The New Black

"Orange Is The New Black" est un classique !
"Orange Is The New Black" est un classique !

C'est l'un des grands classiques Netflix. Piper et les autres prisonnières sont devenues incontournables. Adorées tout autour de la planète, elles offrent des personnages forts dans l'environnement carcéral féminin, très peu représenté à l'écran. A voir (si ce n'est pas déjà fait) !