Jessica Jones : 4 bonnes raisons de regarder la nouvelle série de Netflix

Après Daredevil, Netflix lance sa seconde série sur un personnage de Marvel ce vendredi 20 novembre, sous les traits d'une super héroïne méconnue du grand public, Jessica Jones.
A lire aussi
Hostages : 3 bonnes raisons de regarder la nouvelle série sur Canal +
israel
Hostages : 3 bonnes raisons de regarder la nouvelle série...

Les super femmes sont à l'honneur cette année, après Supergirl sur CBS et bientôt Wonder Woman au cinéma, la plateforme Netflix s'associe à Marvel autour d'un nouveau personnage sorti du comics Alias, Jessica Jones, écrit par Melissa Rosenberg. L'actrice Krysten Ritter incarne cette super héroïne reconvertie en détective privée après sa rencontre traumatisante avec Zebediah Killgrave (David Tennant) qui contrôle les esprits.

La Daredevil féminine

La comparaison est évidente avec la série Daredevil diffusée également sur Netflix. Et pour cause, Jessica Jones est un peu la version féminine de ce héros très sombre et complexe. Les deux personnages évoluent d'ailleurs dans la même sphère, en l'occurrence le quartier de Hell's Kitchen à New York. Ils sont liés par une certaine Claire Temple (Rosaria Dawson), infirmière, qui apparaît au début des deux séries.

L'excellente Krysten Ritter

Après ses apparitions dans le film "27 robes", et les séries "Gilmore Girls" et "Breaking Bad", l'interprète de Jessica Jones incarne une héroïne en souffrance avec brio dans un véritable thriller psychologique. "Jessica Jones est très sombre mais c'est une dure à cuire", précise l'actrice à Allociné.

Le retour de Carrie-Ann Moss dans une série

L'actrice culte de Matrix incarne l'avocate Jeryn Hogarth dans la série. Un retour aux sources pour la canadienne connue pour son rôle de Trinity dans la trilogie des Wachowski. Avant le cinéma, Carrie-Ann Moss a en effet commencé sa carrière dans les séries "Models Inc." et "FX, Effets spéciaux".

David Tennant dans le rôle du méchant

Personnage attachant dans "Doctor Who" et "Broadchurch", l'acteur David Tennant campe cette fois le rôle du méchant dans Jessica Jones en la personne de l'austère Killgrave qui n'a qu'une seule obsession : détruite l'héroïne.

La saison 1 de Jessica Jones composée de 13 épisodes est disponible dans son intégralité sur Netflix depuis ce vendredi 20 novembre. En voici la bande-annonce.

Bande-annonce de la saison 1 de Jessica Jones