cinéma
"J'ai matché avec Sharon Stone sur une appli de rencontre !" prétend cet humoriste français (mais les internautes sont perplexes)
Publié le 29 janvier 2025 à 14:30
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
A 66 ans, la mythique star de Basic Instinct éveille encore toutes les passions. La preuve avec le témoignage lunaire de cet humoriste français... Un récit digne d'une comédie romantique.
"J'ai matché avec Sharon Stone sur une appli de rencontre !" prétend cet humoriste français (mais les internautes sont perplexes)
"J'ai daté Sharon Stone !" prétend cet humoriste français A 66 ans, la mythique star de Basic Instinct éveille encore toutes les passions. La preuve avec le témoignage lunaire de cet humoriste français... Maurice Barthélémy, ex de la troupe des Robins des bois, comédien et cinéaste, a délivré une anecdote sur Sharon Stone. "J'ai effectivement matché avec Sharon Stone sur l'appli de rencontres Raya...", témoigne l'artiste sur Télématin. "C'est une appli VIP. Je pensais que c'était une fausse Sharon Stone, mais je lui ai posé une question que seule la vraie pouvait éclaircir, sur sa venue à un gala de charité qui n'avait pas encore été annoncé publiquement, pour la fondation Jane Goodall !" Gala auquel l'acteur a participé. C'est ainsi qu'il s'est rendu compte, stupéfait, qu'il allait potentiellement "dater" la seule et unique Sharon Stone, Catherine Trammel en personne. Sharon Stone, qui lui aurait directement texté en anglais : "Je suis à Paris, est-ce qu'on peut se voir ce soir ? Est-ce que tu es libre ?"... Mais naturellement l'histoire ne s'arrête pas là.
La suite après la publicité

A 66 ans, la mythique star de Basic Instinct éveille encore toutes les passions. La preuve avec le témoignage lunaire d'un humoriste français bien connu du public... Maurice Barthélémy, ex de la troupe des Robins des bois, comédien et cinéaste, qui est venu sur le plateau de Télématin délivrer une anecdote sur l'iconique Sharon Stone. 

L'hypersensible proclamé en relation étroite avec le sex symbol des années 90 ?

Il faut croire ! Alors qu'il était sur une appli de dating, Maurice Barthélémy aurait effectivement été contacté par une certaine Sharon. Qui lui aurait directement texté en anglais : "Je suis à Paris, est-ce qu'on peut se voir ce soir ? Est-ce que tu es libre ?"... "Et c'était Sharon Stone !", affirme encore le metteur en scène sans dissimuler son enthousiasme. 

Une mauvaise blague de la part du comique ? 

En tout cas, la chute est plutôt savoureuse...

"Je vois mal Sharon alpaguer ce mec" : Maurice Barthélémy en dating avec Sharon Stone, info ou intox ? 

"J'ai effectivement matché avec Sharon Stone sur l'appli de rencontres Raya...", témoigne l'artiste. "C'est une appli VIP. Je pensais que c'était une fausse Sharon Stone, mais je lui ai posé une question que seule la vraie pouvait éclaircir, sur sa venue à un gala de charité qui n'avait pas encore été annoncé publiquement, pour la fondation Jane Goodall !"

Gala auquel l'acteur a participé. C'est ainsi qu'il s'est rendu compte, stupéfait, après réponses de son interlocutrice, qu'il allait potentiellement "dater" la seule et unique Sharon Stone, Catherine Trammel en personne. 

Mais naturellement l'histoire ne s'arrête pas là.

Maurice Barthélémy, à l'écouter, répond alors à la superstar de 66 ans. Envoie la photo à ses amis pour leur prouver que Sharon Stone l'a bel et bien contacté afin de flirter. Mais les deux n'ont finalement pas dîné ensemble car... Et bien, Maurice Barthélémy n'était pas du tout à Paris ce soir là.

Non, car l'acteur était en Bulgarie, en tournage, et soit dit en passant en train, alors qu'il pianotait sur son téléphone... d'acheter un kebab. Oui, pas le cadre le plus idyllique par rapport à ce que sa soirée aurait pu devenir... Il l'admet lui-même : "Je me suis dit : ma vie est pourrie, je viens de rater un rencard avec Sharon Stone !"

Pas vraiment un conte de fées donc.

Le plus drôle, c'est que "Sharon" et Maurice Barthélémy auraient tout de même conversé ensuite, développe encore l'ancien comparse de Jean-Paul Rouve et Marina Fois. Récemment, ils se sont même souhaité la belle année. Un bel exemple de friendzone. La véritable info étant évidemment que Sharon Stone est sur une appli de rencontre...

Et cela a fait réagir les spectateurs de Télématin, en tout cas. 

Qui pour certains ont du mal à croire à cette sacrée anecdote : "mais bien sûr ! je vois mal Sharon alpaguer ce mec", "oui bien sûr, je compatis tellement mec..", "C'est donc sa presque femme", "C'était vraiment la vraie ?", "Moi j'ai failli sortir avec Brad Pitt". Après tout, on a jamais dit que les meilleures comédies romantiques étaient les plus crédibles...

Mots clés
cinéma News essentielles relations humour
Sur le même thème
"Misogyne et fasciste" : "La Haine" de Kassovitz rhabillé pour l'hiver par cette humoriste controversée de France Inter
Culture
"Misogyne et fasciste" : "La Haine" de Kassovitz rhabillé pour l'hiver par cette humoriste controversée de France Inter
25 novembre 2025
"Pas drôle et vulgaire" : Sur France Inter, la chronique controversée de cette humoriste divise clairement les auditeurs
humour
"Pas drôle et vulgaire" : Sur France Inter, la chronique controversée de cette humoriste divise clairement les auditeurs
10 septembre 2025
Les articles similaires
En robe décolletée "sidérante", Laetitia Casta est "plus belle et glamour que jamais" à 47 ans, défendent les internautes
Lifestyle
En robe décolletée "sidérante", Laetitia Casta est "plus belle et glamour que jamais" à 47 ans, défendent les internautes
26 juin 2025
"Le pouvoir des femmes" : Sydney Sweeney est fière de ces photos seins nus en robe transparente et elle a raison, "c'est un geste féministe contre la censure"
cinéma
"Le pouvoir des femmes" : Sydney Sweeney est fière de ces photos seins nus en robe transparente et elle a raison, "c'est un geste féministe contre la censure"
31 octobre 2025
Dernières actualités
"Elle est très jeune", "Il change de femmes comme de chemises" : l’apparition de Dany Boon et sa compagne de 16 ans de moins que lui suscite la critique des internautes
people
"Elle est très jeune", "Il change de femmes comme de chemises" : l’apparition de Dany Boon et sa compagne de 16 ans de moins que lui suscite la critique des internautes
3 décembre 2025
"J'espère qu'elle va bien", "ça fait peur" : cette chanteuse américaine apparaît très amaigrie et suscite l'inquiétude de ses fans
people
"J'espère qu'elle va bien", "ça fait peur" : cette chanteuse américaine apparaît très amaigrie et suscite l'inquiétude de ses fans
3 décembre 2025
Dernières news