Jean Dujardin raconte son coup de foudre à la télé pour Nathalie Péchalat, la mère de sa fille

Dans le magazine Elle de ce vendredi 25 mars, le comédien récemment devenu papa pour la troisième fois se confie sur son couple avec Nathalie Péchalat.
A lire aussi

A l'occasion de la sortie de son prochain film "Un homme à la hauteur" (de Laurent Tirard), l'acteur de 43 ans s'est livré comme rarement au magazine Elle. Il évoque notamment sa rencontre avec sa femme, la patineuse Nathalie Péchalat. "Quand j'ai vu Nathalie, ma femme, à la télévision – je ne l'ai pas vue patiner mais parler –, elle m'a charmé. Et à ce moment-là, j'ai choisi ma vie. Je me suis repris en main, je me suis demandé ce dont j'avais envie, où j'en étais et hop, j'ai foncé !" Jean Dujardin part alors la rejoindre au Japon : "Je me suis dit : "Je serai là pour cette femme, je vais la voir patiner et je vais m'intéresser au patinage !" S'il ne s'est pas mis pour autant à chausser les patins, l'ex-compagnon d'Alexandra Lamy admire sa femme : "J'adore la regarder, je trouve ça très dangereux et admirable".

"Je suis heureux"

Le couple a accueilli son premier enfant en décembre 2015, une petite fille prénommée Jeanne. "J'avais eu l'impression que je ne ferais que des mecs", avoue le père de deux garçons. Aujourd'hui, le comédien oscarisé semble plus heureux que jamais. "Je suis heureux de voir le sourire de ma fille, de voir ma femme heureuse. Je suis heureux de ne plus fumer. Je suis heureux d'aller au Monoprix acheter de l'huile, ou de manger un pain au chocolat, comme hier. Je suis heureux parce que je lis des livres de Philippe Delerm, et il ne parle pas que de ces choses-là : du fait qu'il faut traverser et aller chercher le soleil sur le trottoir où il brille. Je profite de ces petites choses de la vie, et c'est formidable."

Les dossiers