JoeyStarr - Kool Shen (NTM) n'a plus aucune nouvelle de lui : "C'est triste..."

JoeyStarr et Kool Shen en 2010, au moment de la reformation du groupe NTM
3 photos
Lancer le diaporama
Dans les années 90, ils étaient inséparables. Leur duo avait donné naissance au groupe NTM, dont le succès devait autant à JoeyStarr qu'à Kool Shen. Pourtant, aujourd'hui, le second n'a plus aucune nouvelle du premier, ainsi qu'il l'a révélé au magazine Paris Match.
A lire aussi
Aucun pays n'aura atteint l'égalité femmes-hommes d'ici 2030
News essentielles
Aucun pays n'aura atteint l'égalité femmes-hommes d'ici...

Depuis plusieurs semaines, JoeyStarr cartonne en tant que jury de La Nouvelle Star . Les internautes ne cessent de vanter ses prestations qui donnent un coup de fouet à un jury ronronnant et un programme qui, après onze saisons, avait bien besoin de renouveau. Nommé aux Cesar, encensé par la critique pour ses rôles au cinéma, il semble loin le temps où le Jaguar faisait équipe avec Kool Shen, son acolyte de NTM, le groupe qui les avait rendus célèbres.

Reformé en 2008 pour une série de concerts malgré la déclaration de Kool Shen qui avait lancé : "on en a fini avec NTM en 98", le Suprême avait joué à guichets fermés, confirmant l'engouement resté intact pour le groupe-phare des années 90, et le duo de copains qui l'avait créé. Aujourd'hui que chacun fait cavalier seul, on espérait cependant que la belle entente avait survécu aux caractères bien trempés de chacun, et aux routes professionnelles qui s'étaient éloignées.

JoeyStarr et Kool Shen pour le concert de NTM au Parc des princes en 2010
JoeyStarr et Kool Shen pour le concert de NTM au Parc des princes en 2010

"Il doit être passé à autre chose"

Pourtant, interrogé par le magazine Paris Match (à l'occasion de la sortie de son troisième album solo, "Sur le fil du rasoir"), Kool Shen affirme qu'il n'en est rien, au contraire. "Après nos concerts [de 2008 ndlr], on s'est tombés dans les bras avec joey. Mais depuis je n'ai plus aucune nouvelle. Ce n'est pas faute d'avoir envoyé des textos. Il doit être passé à autre chose. C'est triste..." Une amertume qui n'est pas sans rappeler celle de Fred Testot, qui révélait récemment ne plus être très proche de son ancien acolyte Omar Sy , parti tutoyer les sommets aux Etats-Unis. Pourtant, si les deux chanteurs s'étaient déjà brouillés par le passé, il semblait bien que les retrouvailles de 2008 avaient été un grand moment, ainsi que le raconte Kool Shen qui confirme : "Nos retrouvailles de 2008 restent un moment génial. On s'est régalés en faisant tout ce que nous n'avions pas réalisé avant. Bercy, c'était vraiment la folie."

Que l'on se rassure, Kool Shen ploie lui aussi sous les projets artistiques, certes moins exposés mais tout aussi passionnants. Outre la sortie de son album, il continue de jouer au poker, sa seconde passion et "principale activité ces cinq dernière années", révèle-t-il. On a également pu le voir chez Catherine Breillat, dans Abus de faiblesse, où il donnait la réplique à Isabelle Huppert. Il sera également à l'affiche de l'adaptation du best-seller de Maylis de Kerangal, "Réparer les vivants", qui devrait le remettre sous les feux des projecteurs médiatiques.

Ca vaudra bien un petit texto de félicitation de la part de son vieux pote des ninetees, non ?

En souvenir de ça :

Laisse pas traîner ton fils, NTM
Les dossiers