Juliette Binoche : son arrivée glamour au Fouquet's lors d'une soirée cinéphile avant les César

Publié le Mardi 07 Février 2023
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Juliette Binoche - People au défilé Armani Privé Collection Haute Couture Printemps/Eté 2023" lors de la Fashion Week de Paris (PFW) à la Garde Républicaine le 24 janvier 2023. © Christophe Clovis / Veeren / Bestimage
Juliette Binoche - People au défilé Armani Privé Collection Haute Couture Printemps/Eté 2023" lors de la Fashion Week de Paris (PFW) à la Garde Républicaine le 24 janvier 2023. © Christophe Clovis / Veeren / Bestimage
Dans cette photo : Juliette Binoche
Dans les prochains jours, les César du cinéma seront célébrés. Le Fouquet's a alors rassemblé les nombreux nominés, et parmi eux : Juliette Binoche et Benoît Magimel. Outre le talent, ils partagent une histoire d'amour passée qui a donné naissance à leur fille, Hannah.
À lire aussi

Le jour crucial s'approche. Le 24 février 2023, le cinéma français sera célébré à l'Olympia avec la remise des César. Une cérémonie cent pour cent chic présidée cette année par Tahar Rahim. Alors qu'ils attendent la victoire, les heureux nominés se sont réunis selon nos confrères de Purepeople, au Fouquet's à Paris ce lundi 5 février 2023. Pendant cet événement cinéphile et élégant, deux stars françaises se sont croisées : Juliette Binoche et Benoît Magimel.

Les deux acteurs ne se connaissent pas seulement grâce au 7ème art et au film Les Enfants du Siècle. Ils ont aussi eu une fille ensemble, Hannah, qui est elle-même comédienne. Depuis 2003, ils sont séparés mais restent très unis pour encourager leurs projets respectifs : la mère est nommée pour sa performance dans Ouistreham et le père vient de décrocher une nomination pour Pacifiction.

Lors de la même soirée, Louis Garrel, l'acteur et réalisateur de L'Innocent, était fier des 11 nominations que son film a reçues au photocall du dîner du Fouquet's. Il aurait pu croiser son ex-compagne Valeria Bruni-Tedeschi (qui est en compétition pour un long métrage) si elle ne préférait pas rester dans l'ombre à cause du scandale autour de Sofiane Bennacer.

La Nuit du 12, de Dominik Moll, a de son côté reçu 10 nominations aux César, y compris Bastien Bouillon dans la catégorie meilleur espoir masculin. Rebecca Marder, une actrice qui a joué dans le film Une jeune fille qui va bien, était également présente lors de la séance photo.

Les dossiers