Kate Middleton : l'actrice Anna Kendrick attaque la princesse Charlotte

Publié le Mercredi 20 Mai 2015
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
Anna Kendrick à l'anvant-première de "Pitch Perfect 2" le 8 mai 2015.
Anna Kendrick à l'anvant-première de "Pitch Perfect 2" le 8 mai 2015.
Actuellement à l'affiche de "Pitch Perfect 2", Anna Kendrick était la semaine dernière l'invitée d'un late night show américain. L'actrice en a profité pour donner le fond de sa pensée sur l'engouement suscité par la naissance de la princesse Charlotte au Royaume-Uni.
À lire aussi

Anna Kendrick n'a rien à faire de la princesse Charlotte et le dit haut et fort. Invitée sur le plateau du "Late Night with Seth Meyers" sur le réseau américain NBC, l'actrice a fait part de son étonnement face à l'engouement des Britanniques pour la naissance du royal baby qui reste, selon elle, un bébé.

Il faut dire que la comédienne, qui incarne Beca Mitchell dans "Pitch Perfect 2" d'Elizabeth Banks, a eu l'occasion d'expérimenter l'effervescence royale de très près. Anna Kendrick arpentait en effet les plateaux de télévision de Londres pour faire la promotion de son dernier film lorsque la petite Charlotte Elisabeth Diana de Cambridge a vu le jour.

La princesse Charlotte "n'a rien accompli"

Sans aller jusqu'à dire que l'héritière du trône d'Angleterre lui a volé la vedette, l'actrice et chanteuse affirme ne pas avoir compris l'agitation nationale autour de la naissance de la fille de Kate et William. "Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'intéresse au royal baby. Parce que c'est un bébé. Il n'a rien fait du tout. Il n'a rien accompli. Il est juste né", a résumé Anna Kendrick devant l'animateur Seth Meyers.

"J'étais en Angleterre et la ville de Londres a perdu la tête, poursuit-elle. Il y avait tous ces drapeaux et des gens qui faisaient des gâteaux en l'honneur du royal baby, et je me suis dit : 'Le bébé ne sait pas que vous faites tout ça ! Le bébé s'en fiche !'". Une observation qui semble recueillir l'approbation de son interlocuteur qui enfonce le clou : "Je comprends qu'en 1540 c'était la folie quand un roi avait un bébé. Mais ce n'est pas comme s'il allait devenir le prochain roi qui compte".

Découvrez la séquence à partir de 1 min 46 :