Kate Middleton : la reine Elizabeth II adresse un message à la princesse Charlotte

La reine souhaite la bienvenue a Charlotte
La reine souhaite la bienvenue a Charlotte
Dans cette photo : Kate Middleton
Comme chaque année, la Reine d'Angleterre s'est exprimée pour souhaiter un joyeux Noël à ses loyaux sujets. L'occasion de saluer l'arrivée de la petite princesse Charlotte.
A lire aussi
Cette photographe défie les stéréotypes avec des princesses championnes
News essentielles
Cette photographe défie les stéréotypes avec des...

Pour le 25 décembre, toute la famille royale se réunissait pour la messe de Noël à l'église de Sandringham. Pour ses traditionnels voeux de fêtes de fin d'année, la reine Elizabeth a enregistré son discours pour la nation, assise à son bureau avec en toile de fond les photos de toute la famille : son fils Charles et sa femme Camilla Parker Bowles, ainsi que ses petits-enfants, Williams avec son épouse Kate Middleton et le prince Harry, et ses arrière-petits-enfants, Charlotte et George.

Elle revient sur les évènements marquants de l'année 2015 et délivre un message d'espoir. "Il est vrai que le monde a été confronté à des moments de noirceur cette année, mais l'Évangile selon Jean contient un verset plein d'espérance :"La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas étouffée", déclare-t-elle faisant ainsi référence aux attentats de Paris en novembre dernier.

Alors que la reine fêtera cette année ses 90 ans et le record du règne le plus long de l'histoire du pays, elle tient à adresser un petit mot à la dernière née de son petit-fils William et de son épouse Kate Middleton, la princesse Charlotte. "L'une des joies de vivre longtemps est de voir ses enfants, puis ses petits-enfants, puis ses arrière-petits-enfants aider à décorer le sapin de Noël. Et cette année, un nouveau membre a rejoint ma famille pour prendre part aux réjouissances".

Discours de la Reine Elizabeth II
Dans cette vidéo : Kate Middleton