Kate Middleton : le prix de la crèche du Prince George va vous étonner

Kate Middleton le prince William et leurs deux enfants la princesse Charlotte et le prince George
3 photos
Lancer le diaporama
Du haut de ses deux ans et demi, le tout jeune Prince George fera sa première rentrée en janvier 2016 dans une crèche Montessori.
A lire aussi
Un prix d'innovation retiré à un sextoy car jugé "immoral et obscène"
News essentielles
Un prix d'innovation retiré à un sextoy car jugé "immoral...

Le Palais de Kensington vient d'annoncer la rentrée prochaine du Prince George dans une crèche proche de la résidence d'Anmer Hall dans le Norfolk dans laquelle vivent les époux royaux et leurs deux enfants. A deux ans et demi, le troisième dans l'ordre de succession au trône britannique suit donc les traces de son père, le Prince Williams, qui est allé lui-même dans une crèche huppée de Londres. Sa mère, la princesse Diana travaillait par ailleurs dans une crèche avant d'épouser le prince Charles.

"Nous nous réjouissons d'accueillir George dans notre crèche où il vivra la même expérience spéciale que tous nos autres enfants", précise par communiqué la Westare Montessori Nursery. Cette crèche se base en effet sur la pédagogie Montessori dont le but est de favoriser l'autonomie de l'enfant et de développer sa confiance en lui. Une éducation qui a un coût : 33 livres par jour pour un enfant (environ 45 euros), soit 15 000 livres l'année, plus de 20 500 euros par an.

Ce choix s'inscrit dans une volonté de protéger de la médiatisation le prince George et la princesse Charlotte, née en mai dernier. Kate Middleton et le Prince Williams vivent désormais loin de l'agitation londonienne dans le manoir géorgien que leur a offert la reine Elisabeth II en cadeau de mariage. Une façon d'empêcher les paparazzis d'envahir leur vie. Seules les photos officielles filtrent de la demeure, comme la dernière en date ce vendredi, où toute la petite famille apparaît plus heureuse que jamais pour les fêtes de Noël.