Kate Winslet a refusé que l'on coupe une de ses scènes de sexe pour une excellente raison

Publié le Jeudi 03 Février 2022
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
Kate Winslet a refusé que l'on coupe une de ses scènes de sexe pour une excellente raison
L'actrice britannique Kate Winslet a raconté au New York Times pourquoi elle avait refusé catégoriquement que le réalisateur de la série "Mare of Easttown" coupe l'une de ses scènes de sexe. En cause, pas les ébats filmés, mais le plan sur son "petit bout de ventre gonflé" qu'il voulait supprimer.
À lire aussi

Kate Winslet n'est pas du genre à se laisser faire. La preuve avec la façon dont elle a rembarré Craig Zobel, le réalisateur de l'excellente mini-série Mare of Easttown, diffusée tous les jeudis soirs sur Canal+. Une création qui a par ailleurs été louée pour son réalisme et son sérieux, en grande partie au personnage de l'actrice britannique.

Dans une interview accordée au New York Times quelques heures après la diffusion de l'épisode final du show l'année dernière, Kate Winslet a ainsi évoqué son interprétation de la détective dure à cuire Mare Sheehan. Et divulgué une anecdote qui ne nous fait que confirmer son statut de rôle-modèle à nos yeux.

Croyant bon de la rassurer suite au tournage d'une scène de sexe avec Guy Pearce, Craig Zobel lui a confié qu'il couperait son "petit bout de ventre gonflé" au montage. Ce à quoi Kate Winslet a répondu : "Don't you dare !", qu'on peut traduire par "n'y pense même pas !", en français. Une réaction qui rappelle celle qu'elle avait déjà eue en découvrant les affiches retouchées de la série. "Les gars, je sais exactement combien de rides j'ai au niveau de mes yeux, remettez les", avait-elle dit à la production.

"Mes jours de nudité sont comptés"

Et d'expliquer au journal américain que Mare est "une femme d'âge mûr", qu'elle a elle-même 46 ans, et qu'elle "suppose que c'est pour cela que les gens se sont connectés à ce personnage de la manière dont ils l'ont fait, parce qu'il n'y a clairement pas de filtres". "C'est une femme imparfaite qui fonctionne parfaitement, avec un corps et un visage qui bouge d'une manière qui est synonyme de son âge, de sa vie et d'où elle vient. Je pense que nous sommes un peu privés de cela". Clairement.

Au New York Times, elle a également confié qu'elle ne serait peut-être plus vue dans beaucoup de scènes de sexe. "Je pense que mes jours sont un peu comptés pour faire de la nudité", a-t-elle déclaré. "Je ne suis tout simplement pas à l'aise de le faire n'importe où. Ce n'est même pas vraiment une question d'âge, en fait. Il y a un moment où les gens vont se dire : 'Oh, la revoilà'". En attendant, on a hâte de la revoir dans un projet aussi brillant.