"J'ai du mal avec ma gueule" : Kev Adams brise le tabou de ses complexes physiques

Publié le Mardi 28 Février 2023
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
"Le matin, je me dis : "Va vite te recoucher, n'inflige pas cette tronche au monde". L'espace d'une interview intimiste, Kev Adams est revenu sur ses (nombreux) complexes physiques.
À lire aussi

Kev Adams est actuellement l'affiche d'une nouvelle minisérie diffusée sur TF1, Avenir. Et ce après une année riche en comédies, de Maison de retraite à Happy Nous Year (sur Netflix). Mais l'acteur de 31 ans a mis de côté le fun l'espace d'une interview intimiste accordée à Ciné Télé Revue.

Effectivement, ce sont ses complexes physiques que l'humoriste a décidé d'aborder. Une manière d'inviter les autres à décomplexer, l'air de rien. "Je vois beaucoup de défauts, des choses qui ne sont ni parallèles, ni bien rangées, beaucoup de lignes floues, ça ne va pas du tout. Quand je me regarde dans un miroir, il n'y a jamais d'autosatisfaction", a-t-il développé lors de cet échange impudique mis en ligne le 22 février 2023.

"Le matin, je me dis : "Va vite te recoucher, n'inflige pas cette tronche au monde", a-t-il poursuivi sur le même ton introspectif. Des mots durs qui témoignent d'une véritable autodépréciation.

"J'ai de plus en plus de mal avec mon physique"

"J'ai du mal avec ma gueule. J'ai du mal avec mes cheveux, j'ai du mal avec mes dents écartées, j'ai un visage très large, j'ai un double menton. J'ai l'impression que pour plaire au cinéma, il faudrait avoir un visage un peu plus fin, des traits fins, que je n'ai pas du tout", a développé Kev Adams dans Ciné-Télé Revue.

Un échange moins anodin qu'il n'en a l'air. Déjà car ces aveux ne sont pas dépourvus de douleur. Egalement, car Kev Adams épingle le milieu du cinéma et ce besoin de "plaire" qui lui est relatif. L'acteur ne s'y reconnaît pas, en dépit du succès des comédies où il joue. "Je vois toutes les frustrations et les envies de plaire constantes", a-t-il expliqué à ce titre. Enfin, idole des jeunes sur les réseaux sociaux, Kev Adams semble prendre le contrepied de la "philosophie Instagram" selon laquelle tout serait beau, parfait, filtré...

"J'aborde la trentaine difficilement. J'ai de plus en plus de mal avec mon physique. Je me trouve un peu trop large en terme de corps, trop frisé en terme de cheveux, nasillard en terme de voix.", avait déjà déploré la star dans les colonnes de Télé-Star. Des complexes qui ne datant pas d'hier.