L'astuce très étonnante pour lutter contre les lèvres gercées

L'astuce très étonnante pour lutter contre les lèvres gercées
L'astuce très étonnante pour lutter contre les lèvres gercées
Cette astuce toute simple pourrait bien aider vos lèvres à retrouver une douceur de bébé.
A lire aussi

Et si le meilleur moyen de venir à bout des lèvres gercées n'était ni le baume hydratant, ni un gommage mais tout simplement de changer de dentifrice ?

C'est l'étonnante astuce donnée par un internaute sur Reddit et dénichée par Refinery29. D'après lui, changer de marque de dentifrice viendrait à bout des gerçures en un temps record.

"Les lèvres gercées sont la plaie de mon existence depuis mon enfance. Je parle de lèvres constamment sèches, abîmées, fissurées. J'étais un utilisateur fidèle du stick à lèvres mais rien ne semblait vraiment fonctionner. Je n'aurais jamais imaginé que mon dentifrice était le seul à blâmer. [...] Un jour j'ai acheté en format voyage le Sensodyne Pronamel (pour les dents sensibles, ndlr) que j'ai utilisé en complément d'une fine couche de vaseline que j'appliquais sur mes lèvres deux fois par jour. Oh mon dieux, la différence s'est vue en une semaine, et pourtant on vit un hiver très froid ici !"

D'autres utilisateurs de Reddit expliquent avoir connu le même soulagement lorsqu'ils ont échangé leur dentifrice habituel contre un spécialement conçu pour les dents sensibles.

Mais pourquoi le dentifrice serait-il responsable de nos lèvres gercées ? D'après les experts, c'est le le Sodium Lauryl Sulfate (SLS), un tensio-actif présent dans de nombreux dentifrices (mais aussi gels douche), qui est à blâmer. Très irritant, il est utilisé par les industriels pour ses propriétés moussantes.

Si vous avez régulièrement les lèvres gercées, choisir un dentifrice sans SLS (type Sensodyne ou toute autre marque développée pour les dents sensibles) peut donc s'avérer être une bonne idée. D'autant que la sécheresse cutanée n'est pas le seul méfait causé par le SLS.

"Une étude de l'Université d'Oslow en Norvège a montré que les aphtes sont souvent précipitées par l'exposition à l'ingrédient moussant commun, le Sodium Lauryl Sulfate", affirme Gerry Curatola, dentiste à New York interviewé par Living Healthy.