L'interview girl power de Pomme

La chanteuse Pomme
La chanteuse Pomme
Âgée d'à peine 20 ans, Pomme est l'une des jolies révélations de la chanson française. La Lyonnaise, qui sortira son premier album à la rentrée, a accepté de répondre à notre questionnaire "girl power".
A lire aussi
L'interview girl power de Tristan Lopin
News essentielles
L'interview girl power de Tristan Lopin

Il y a du Dolly Parton chez ce petit brin de femme. Elle partage avec la reine de la country cette voix chaude, tendre et déliée qui se mêle si bien à l'univers folk. Du haut de ses 20 ans, Pomme affiche déjà une sacrée maturité. Après un premier EP sorti en 2016, la jeune pousse lyonnaise livrera un premier album acidulé à la rentrée. En guise de mise en bouche : le single "La même robe qu'hier", lumineuse bande-son de nos journées d'été. La miss a accepté de répondre à notre questionnaire "girl power".

Vous considérez-vous féministe ?

Pour l'être, il faut à mon sens, en plus d'un état d'esprit et d'une vision des choses, faire des actions spéciales au quotidien. Je tends vers ça, je pense qu'aujourd'hui ma pensée et mon avis sont très féministes mais je ne le revendique pas, parce que je ne le suis pas toujours dans les faits !

Votre dernier moment badass ?

Soutenir le regard face à un garçon qui me reluquait dans le métro. Je trouve toujours ça dur de tenir tête à une personne qui te dévisage de haut en bas. Mais il y a quelques semaines, j'ai fait face à ça et l'homme ne lâchait pas, si bien que ce combat de regards m'a fait rater ma station !

La chanteuse française Pomme
La chanteuse française Pomme

Les trois femmes qui vous ont le plus inspirée dans votre vie ?

La chanteuse Barbara, ma mère et ma copine Safia.

L'héroïne de fiction que vous adoriez enfant ?

L'héroïne de la saga A la croisée des mondes qui est restée longtemps ma saga préférée. Elle s'appelle Lyra et c'est une enfant ultra-indépendante et sauvage, elle se déplace sur un ours polaire dans le grand Nord. J'ai lu ça très jeune, à 8/9 ans et c'est un livre lourd de sens et de symboles assez peu adaptés à cet âge-là finalement !

Le truc qui vous révolte aujourd'hui en tant que femme ?

Je pense que, dans la musique, la femme est considérée comme un éternel enfant. Et ça commence à me rendre folle. Même sans s'en rendre compte, très souvent, les gens s'adressent à moi comme si je ne savais rien, comme si je ne savais pas brancher mes trucs sur scène, écrire des chansons, être autonome. Ça, je trouve cela assez insupportable.

La même robe qu'hier : le clip de Pomme

L'avancée pour les droits des femmes que vous attendez encore ?

Je me demande pourquoi les hommes ont le droit de se balader torse nu et les femmes non. Aussi, ce n'est pas un droit mais l'épilation, sérieusement, ça me scandalise. Arrêtez tout, les meufs !

La chanson girl power que vous écoutez pour vous donner du courage ?

Who Run The World de Beyoncé.

Votre "mantra" féministe préféré ?

Heu... "Femmes, je vous aime".

Pomme, single "La même robe qu'hier", extrait de son premier album à paraître à la rentrée 2017.

Plus d'actu sur : Interview girl power : les stars répondent aux questions sur le féminisme

Yolande Moreau : son interview girl power
Canine : l'interview girl power
Lou Doillon : son interview girl power
Sur le même thème