La femme aux fourneaux ? Une pub sexiste pour la marque Steggles enflamme le web

La femme au foyer Betty Draper dans la série "Mad Men"
2 photos
Lancer le diaporama
La femme au foyer Betty Draper dans la série "Mad Men"
Une campagne publicitaire de la marque australienne de poulet Steggles a provoqué l'indignation de nombreux internautes, quelques jours avant la Fête des pères dans le pays. En cause, un message appelant les femmes à préparer un bon petit plat à leur époux en ce jour particulier... et tout le reste de l'année.
A lire aussi
10 femmes badass qui ont marqué 2018
News essentielles
10 femmes badass qui ont marqué 2018

Lui est assis, elle prépare le bon petit plat pour son amour de mari. Cette scène de vie n'est pas inspirée de "La Petite maison dans la prairie" mais d'une campagne publicitaire lancée par la marque australienne de poulet, Steggles. En effet, à l'occasion de la Fête des pères, qui se déroule le premier week-end de septembre en Australie, Steggles a posté sur ses pages Twitter et Facebook une publicité qui a fait bondir bien des internautes.

"Fête des pères... La journée où il peut s'asseoir pendant que vous lui faites à dîner. Comme les 364 autres jours de l'année", peut-on lire sur la photo postée par la marque. Un cliché accompagné du message suivant : "Nous parions qu'aucun père en Australie n'apprécie pas l'odeur du poulet rôti". Une sortie jugée sexiste et rétrograde immédiatement dénoncée par les utilisateurs des réseaux sociaux.

Le tweet depuis effacé par Steggles.
Le tweet depuis effacé par Steggles.

"J'aime mon poulet comme j'aime mes années 1920. Sexiste. Merci Steggles !", raille, par exemple, @SaraAnn2 sur Twitter.

Face à l'avalanche de commentaires moqueurs et outrés, la compagnie a finalement décidé de retirer la photo polémique des réseaux.