Leur magnifique danse contre l'homophobie bouleverse "La France a un incroyable talent"


Une magnifique danse contre l'homophobie émeut le jury de La France a un incroyable talent
Une magnifique danse contre l'homophobie émeut le jury de La France a un incroyable talent
Un couple de danseurs franco-québécois a retenu l'attention ce mardi soir du jury de l'émission "La France a un incroyable talent" grâce à une prestation enivrante, touchante et militante. Bravo à eux.
A lire aussi

Arthur et Guillaume, 24 ans tous les deux, s'aiment depuis 4 ans. Ce couple de danseurs-acrobates franco-québécois a livré une performance belle et touchante sur le plateau de La France a un incroyable talent mardi 19 novembre. Leur volonté ? "Présenter un numéro contre l'homophobie", explique Arthur, clairement ému, avant le début de leur performance. Pari réussi pour les deux hommes, qui ont remporté un franc-succès auprès du jury de l'émission mais aussi des internautes.

"C'était tellement beau et tellement tendre à la fois"

Les deux hommes ont dévoilé toute l'entendue de leur talent sur la version de Jeff Buckley du titre Hallelujah. Une chorégraphie intimiste, parfaitement chorégraphiée et à l'émotion palpable. A la fin de leur danse, Arthur et Guillaume échangent un baiser, plein de tendresse.

Une prestation qui a particulièrement plu au jury de La France a un incroyable talent, visiblement ému par le talent du couple. "C'était tellement beau et tellement tendre à la fois", commence Hélène Ségara, "Je pense qu'avec ou sans message, j'aurais trouvé ce que vous faites très beau car de toute façon, vous êtes deux beaux danseurs. Je pense que ça aurait été dommage de vous louper tous les deux, vous étiez faits pour cet accord-là, ensemble. C'était vraiment très tendre et très doux, ça fait du bien."

Un avis partagé par Marianne James, qui confie à son tour : "On ne voit pas ça souvent à la télévision, deux garçons qui s'embrassent. Ça me touche infiniment. Vous êtes d'une grande élégance."

"Vous vous aimez, ça se voit, ça se ressent. Le message est tellement beau et votre amour, on l'a ressenti", ajoute enfin le québécois Sugar Sammy.

Une danse militante contre l'homophobie


La démarche engagée du couple a également été applaudie par le jury et notamment par le magicien-humoriste Eric Antoine qui rappelle : "On voit malheureusement que la violence continue à monter, la violence sur les réseaux est absolument horrible". Il ajoute " il y a une bataille à continuer, c'est encore un sujet très important et malheureusement il y a plutôt une tendance à la régression, alors bravo mille fois."


"Ce soir, en France, il y a des enfants qui vont voir deux garçons s'embrasser et ça peut être sera la première fois pour eux", poursuit Hélène Ségara "Tout le monde ne peut pas comprendre ces images et c'est de cette manière là qu'il faut le présenter."


Leur prestation a également été applaudie sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ne cachent pas leur émotion. "Guillaume et Arthur... c'était beau, élégant et si romantique. J'ai pleuré comme un bébé", écrit ainsi une internaute tandis qu'un autre ajoute "Magnifique numéro de Guillaume et Arthur contre l'homophobie. Superbe prestation, toute en fluidité et en tendresse. Bravo les gars."

Un carton plein pour les deux artistes qui, à leur manière, sont parvenus à sensibiliser le public à la question de l'homophobie. Un message d'une importance capitale dans un pays comme la France où, comme le dévoilait en mai dernier le rapport 2019 de SOS Homophobie, l'année 2018 a vu le nombre d'agressions LGBTphobes recensées par l'association exploser de 15%. Un constat glaçant en 2019.