5 réflexes romantiques à adopter après l'amour

Sexe : que faire après l'amour ?
Sexe : que faire après l'amour ?
Au lit, on privilégie souvent les préliminaires et l'acte en lui-même. Pourtant, les instants qui suivent les ébats sont tout aussi importants. Ils permettent de se rapprocher et de sentir mieux dans son couple. Voici quelques idées romantiques pour profiter jusqu'au bout.
A lire aussi

Quand on fait l'amour, les préliminaires sont tout aussi importants que l'acte en lui-même. Ils permettent de rapprocher les deux partenaires, de s'exciter, de se découvrir. Ils permettent également d'oser de nouvelles choses, de faire durer le moment.

Pour autant, si les préliminaires sont essentiels avant de faire l'amour, que se passe-t-il après ? Car ce n'est pas parce que votre rapport sexuel est terminé que vous devez agir comme si rien ne s'était passé. Debra Laino, sexologue, explique au site du HuffPost américain : "Les gestes après l'amour sont tout aussi importants pour lier les deux partenaires."

Les habitudes romantiques à prendre après l'amour
Les habitudes romantiques à prendre après l'amour

Elle ajoute que les hormones de l'amour, l'ocytocine et la vasopressine, sont sécrétées durant l'amour et qu'il faut donc en profiter un maximum. Alors au lieu de vous endormir de suite ou de passer à autre chose, faites tout pour rester connectée à votre amoureux.

"Cela peut conduire à de grands moments d'intimité, quelque chose de très sensuel et émotionnel", indique Rachel Needle, psychologue et sexologue. "En partageant ces petits moments, vous allez forcément vous sentir plus aimée, plus rassurée, plus en sécurité", ajoute-t-elle.

Voici les bonnes habitudes à prendre après l'amour, pour renforcer votre couple.

Prenez une douche ensemble

Après l'amour, si on a beaucoup transpiré, on aime bien prendre une douche pour se rafraîchir (oui, durant le sexe, il fait vite chaud). Plutôt que d'aller vous rincer toute seule, entraînez votre partenaire avec vous. Lavez-vous mutuellement, faites-vous des câlins ou repartez pour une seconde partie de jambes en l'air. L'objectif est de maintenir le contact entre vous.

Sexe : que faut-il faire après l'amour ?
Sexe : que faut-il faire après l'amour ?

Faites-vous un replay

Ces moments après le sexe sont parfaits pour parler de tout ce que vous avez envie. Repassez-vous le film de votre performance sexuelle et indiquez à votre partenaire ce que vous avez aimé ou détesté. Demandez lui aussi son avis et écoutez-le. Vous pouvez également évoquer vos fantasmes ou vos envies. Cela pourrait vous donner des idées pour la prochaine fois ?

Câlinez-vous

Mettez-vous dans les bras de votre chéri ou prenez la position de la cuillère. En bref, faites-vous des gros câlins. Vous gardez le contact, vous vous reposez, vous êtes juste bien.

Amusez-vous

Cela ne sert à rien de toujours prendre le sexe au sérieux. Après l'amour, vous pouvez prendre le temps de décompresser, de rigoler, de vous chamailler gentiment et de vous amuser. Racontez-vous des blagues, taquinez votre partenaire, faites-vous des chatouilles. Bref, rigolez ensemble ! C'est un très bon indicateur du bien-être de votre couple.

Grignotez

Oui, le sexe ouvre l'appétit. Alors ouvrez votre frigo et ramenez tout ce dont vous avez envie dans votre lit. Cette fois-ci, c'est autorisé ! Vous pouvez partager des bons petits en-cas ou vous donner la becquée.

Soyons honnête, parfois, nous n'avons tout simplement pas le temps de rester dans le lit pour profiter à deux. Et il va être difficile de tout faire en même temps. Cependant, quand vous le pouvez, privilégiez un bon câlin à deux plutôt que de vous jeter sur votre téléphone portable. Il faut dire que c'est tentant de recommencer, non ?