Le Moscow Mule, le délicieux cocktail à la vodka

La recette du cocktail Moscow Mule
La recette du cocktail Moscow Mule
Ce cocktail à base de vodka et de jus de citron vert. Savoureux et rafraîchissant, il est parfait pour être savouré lors d'une soirée d'été ou lors d'un apéro entre amis. Pas besoin d'être un véritable barista, la recette du Moscow Mule est très facile à réaliser !
A lire aussi

Le Moscow Mule est un cocktail réputé à base de vodka. Et non, celui-ci est loin d'être une nouveauté. Cette délicieuse boisson alcoolisée a été créée en 1947, à Los Angeles.

À l'époque, le cocktail avait pour but de populariser la vodka aux États-Unis, puisqu'elle était encore trop peu connue à l'époque.

John Martin, propriétaire de la marque de vodka Smirnoff, cherchait un moyen de faire connaître cet alcool d'origine russe aux Américains. Un jour, il rencontra Jack Morgan, qui produisait une bière au gingembre et tentait lui aussi de vendre plus de bouteilles.

En mélangeant les deux alcools et en ajoutant un peu de jus de citron vert, les deux compères sont parvenus à créer la recette d'un cocktail frais et délicieux. C'est comme ça que le Moscow Mule est né !

Pour le réaliser, rien de plus simple ! Il vous suffit d'opter pour les bons ingrédients, comme le révèle le site All Recipes.

Et si vous n'aimez pas la vodka, n'hésitez pas à la remplacer par du gin, par exemple.

Les ingrédients pour la recette du Moscow Mule

  • 40 ml de vodka
  • 15 ml de jus de citron vert
  • 120 ml de bière au gingembre
  • De la glace pilée

La recette du cocktail Moscow Mule

  • Dans un shaker, mélangez le jus de citron vert et la glace pilée.
  • Ajoutez la vodka et la bière au gingembre. Mélangez bien.
  • Servez immédiatement dans un verre et décorez le tout avec une rondelle de citron vert.