L'incroyable recette du cheesecake à l'avocat et au citron vert (sans cuisson)

La recette du cheesecake sans cuisson à l'avocat et citron vert
La recette du cheesecake sans cuisson à l'avocat et citron vert
Si l'avocat accompagne parfaitement nos entrées et nos salades, il est aussi un incroyable atout pour nos desserts. La preuve avec le délicieux cheesecake à l'avocat et au citron vert qui a en plus la bonne idée de ne pas passer au four. Miam, miam.
A lire aussi
La recette fantastique du cheesecake sans cuisson
News essentielles
La recette fantastique du cheesecake sans cuisson

Le cheesecake nature sans cuisson ne vous suffit plus ? Bonne nouvelle, une recette tout aussi succulente et encore plus inventive a apparu il y a peu sur le net : le cheesecake à l'avocat et au citron vert. Ce nouveau venu ne requiert pas de passage au four et est même plutôt simple à préparer. Pour vous offrir la recette parfaite, on est allé faire un tour sur le blog américain de Chef Sheilla. La foodie nous promet un dessert avec un goût unique, crémeux et diablement rafraîchissant. On se lance ?

Ingrédients et ustensiles

- 300g de cream cheese type Philadelphia.

- 350ml de crème fouettée.

- 1 avocat découpé en gros cubes.

- 30ml d'eau.

- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert.

- Le zeste de 2 citrons verts.

- 55g de sucre.

- 1 sachet de poudre de gélatine.

- Des crackers (à base de farine et germes de blés) hachés qui remplissent un verre à moutarde.

- 100g de beurre doux fondu.

- Un moule à manqué amovible (entre 23 et 25cm de diamètre).

- Un robot de cuisine.

- Une passoire.

Préparation

- Récupérez le zeste des 2 citrons verts avant d'en extraire le jus. Réservez.

- Broyez les crackers dans un robot ou au mortier. Ajoutez le beurre fondu, mélangez jusqu'à obtenir un beau mélange. Placez le mélange au fond du moule. Placez ensuite le moule au congélateur pendant 10 minutes.

- Dans une casserole, portez à ébullition 150ml de crème fouettée. Puis dans un bol, mélangez la crème à la gélatine en poudre. Mélangez pendant 2 minutes environ, jusqu'à ce que la gélatine se dissolve complètement. Passez le mélange à travers une passoire. Laissez refroidir.

- Dans le robot, placez l'avocat, les 200ml de crème fouettée restante, le cream cheese, le sucre, les zestes et le jus des citrons, et les 30ml d'eau. Mélangez jusqu'à obtenir une mixture homogène. Ajoutez le mélange de crème et de gélatine. Mélangez encore jusqu'à obtenir un résultat bien crémeux.

- Versez le mélange à l'avocat par-dessus les crackers dans le moule amovible. Lissez bien le dessus. Placez le gâteau au congélateur pendant 1h.

- Sortez le cheesecake du congélateur. Enlevez le tour amovible. C'est prêt ! Vous pouvez terminer en le garnissant de tranches de citrons verts ou de zestes.