La recette facile du gaspacho au concombre, poivron et basilic

La recette facile du gaspacho au concombre, poivron et basilic
La recette facile du gaspacho au concombre, poivron et basilic
Pour mettre un peu de fraîcheur dans ses recettes d'été, on laisse de côté la traditionnelle salade composée et on s'inspire de nos voisins espagnols. Découvrez vite la délicieuse recette du gaspacho aux tomates, concombre, poivron et basilic. Un régal.
A lire aussi

Qui dit été, dit envie de manger léger et frais. Et pourquoi pas d'insuffler un peu de créativité à sa cuisine. Tomates farcies à la brousse et à la tapenade, one pot pasta à la grecque, houmous d'avocat ou encore glaces à la pastèque... tout est bon pour s'en mettre plein la panse. En période de fortes chaleurs, on laisse carrément tomber le four et le gaz, et on se met au cru. Et pour se rafraîchir, quoi de mieux qu'un délicieux gaspacho ? Cette soupe froide typiquement espagnole est une véritable alliée quand la température grimpe.

Terrafemina vous propose une recette de gaspacho ultra facile à réaliser en 15 minutes découverte sur le site PureWow. Promis, juré, vous allez vous régaler.

Ingrédients

- 1 kilo de tomates.

- 1 poivron rouge coupé en dés.

- 1 concombre pelé et coupé en rondelles.

- 1 gousse d'ail.

- 1 oignon rouge haché.

- 60 grammes de basilic haché.

- Du sel et du poivre.

- 480 grammes de tomates cerises hachées.

- 2 c.à.s d'huile d'olive.

Préparation

- Dans un blender ou un mixeur, placez les tomates, le poivron rouge, le concombre, l'ail, la moitié de l'oignon rouge et la moitié du basilic. Mixez jusqu'à obtenir une purée bien lisse.

- Assaisonnez le gaspacho de sel et de poivre et mixez à nouveau pour bien mélanger.

- Versez le gaspacho dans des assiettes creuses et décorez-le avec les tomates cerises, les restes d'oignon et de basilic ciselé, et un filet d'huile d'olive. Servez tout de suite.

A noter : pour un gaspacho encore plus rafraîchissant, vous pouvez le laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Il est également possible de remplacer le sel par un sel mélangé aux herbes, aux aromates et aux épices (type Herbamare) pour un résultat encore plus piquant.

Plus d'actu sur : Recettes faciles à faire en quelques minutes (et en moins de 3 ingrédients)

Recettes apéritif : les recettes faciles pour l'apéro
Recette de la dacquoise : comment faire une dacquoise facilement
Bredele : la recette rapide et facile du Bredele alsacien