La recette simplissime du one pot pasta à la grecque

La recette simplissime du one pot pasta à la grecque
La recette simplissime du one pot pasta à la grecque
Envie de réinventer votre traditionnel plat de pâtes ? Alors découvrez vite la recette du one pot pasta à la grecque. Tout simplement délicieux.
A lire aussi
Voici la recette la plus populaire d'Instant Pot sur Pinterest
News essentielles
Voici la recette la plus populaire d'Instant Pot sur...

Avec plus de 30 000 occurrences sur Instagram, on peut dire que la tendance du one pot pasta fait de nouveaux adeptes de jour en jour. Si vous êtes passé à côté de ce délire culinaire apparu en 2015, il faut tout simplement savoir que le one pot pasta consiste à jeter dans une casserole ou une cocotte des pâtes, des aromates (et tout autre ingrédient qui nous fait envie). Ensuite, on ajoute dans l'eau et on laisse mijoter comme dans la préparation d'un risotto. En une dizaine de minutes seulement, on obtient un excellent plat de pâtes, et cela, sans avoir utilisé une tonne de vaisselle.

Venue des Pouilles en Italie, cette façon ingénieuse de préparer des pâtes a été popularisée par Martha Stewart, la reine du lifestyle aux États-Unis. L'idée vous plaît mais ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, Terrafemina vous propose de vous lancer avec une succulente recette de one pot pasta à la grecque repérée sur le blog de Whitney Bond. Yummi !

Ingrédients

- 2 c.à.s d'huile d'olive.

- 1 c.à.s d'origan.

- 1 c.à.s de persil.

- 1 c.à.c de sel.

- 1 c.à.c de poivre.

- 1 c.à.c de piment rouge séché.

- 230g d'oignons hachés.

- 3 gousses d'ail émincées.

- 450g de dinde hachée.

- 2 belles tomates romaines hachées.

- 350g de tomates séchées.

- 330g de câpres.

- 225g de coulis de tomate.

- 480g de pâtes type macaronis.

- 450ml de bouillon de boeuf.

- 240g de fêta émiettée.

- Le jus d'un citron.

Préparation

Placez une grande poêle sur feu moyen. Quand la poêle est chaude, ajoutez l'huile d'olive et les oignons. Faites les sauter pendant 4 à 5 minutes, ajoutez l'ail et continuez à faire sauter pendant 1 minute. Ajoutez la dinde et faites la cuir 1 à 2 minutes. Puis drainez toute la graisse présente dans la poêle. Ajoutez l'origan, le persil, le sel, le poivre, le piment rouge séché, les tomates séchées, les tomates romaines et les câpres. Laissez mijoter sur feu doux pendant 5 minutes.

Ajoutez la sauce tomate et les pâtes. Versez le bouillon de boeuf et recouvrez la poêle et laissez mijoter pendant 15 à 20 minutes. Retirez le couvercle, et ajoutez le jus de citron.

Transférez les pâtes dans un grand plat. Saupoudrez le tout de fêta et de persil frais.