La recette rafraîchissante des glaces bâtonnets à la pastèque

La recette des glaces bâtonnets à la pastèque
La recette des glaces bâtonnets à la pastèque
Envie d'un snack rafraîchissant, gourmand mais faible en calories ? Découvrez vite la recette des glaces bâtonnets à la pastèque. Une gourmandise estivale ultra-simple à préparer.
A lire aussi

Composée à plus de 90% d'eau, riche en antioxydants, la pastèque est un fruit aussi délectable que ce qu'il est bon pour notre santé. Et si on adore la déguster en quartiers, il existe pourtant de nombreuses recettes qui permettent de redécouvrir la pastèque. En sorbet, en gâteau, en milk-shake, et bien sûr, en jus... le fruit de l'été est loin d'avoir dévoilé tous ses secrets. Et si on osait le snack régressif en transformant la pastèque en glaces bâtonnets ? Le site américain Shape vient de dévoiler une recette ultra simple, la voici :

Ingrédients

- 1 pastèque.

- 2 c. à soupe de miel.

- 3 c. à soupe de jus de citron.

Préparation

Découpez la pastèque en dés en veillant bien à retirer les pépins. Puis placez les morceaux dans un blender avec le miel et le jus de citron. Versez le mélange dans des moules à glaces avec bâtonnets. Placez les glaces dans le congélateur et attendez au moins 5h avant de les déguster.

Notez qu'il est également possible de badigeonner les glaces avec du chocolat fondu. Il suffit ensuite de les remettre au congélateur jusqu'à ce que le chocolat durcisse. Dans le même genre, vous pouvez tout à fait mélanger du kiwi ou des baies à la pastèque. Votre snack n'en sera que plus fruité !