La recette crèmeuse du milk-shake à la pastèque et à la noix de coco

La recette du milk-shake à la pastèque et à la noix de coco
La recette du milk-shake à la pastèque et à la noix de coco
Envie d'un goûter savoureux et qui sort de l'ordinaire ? Alors découvrez vite la recette du milk-shake à la pastèque et à la noix de coco. Un en-cas sucré bien estival qui devrait affoler vos papilles.
A lire aussi
La recette rafraîchissante des glaces bâtonnets à la pastèque
News essentielles
La recette rafraîchissante des glaces bâtonnets à la...

Pastèques partout, melons nulle part ? Si le deuxième est sans conteste l'un des fruits chouchous de nos tablées estivales, il semble néanmoins que du côté des tendances food, la belle saison 2016 soit dévouée corps et âme au premier fruit. Composée à 90% d'eau, bourrée d'antioxydants, la pastèque est aussi rafraîchissante que bonne pour la santé. Cet été, elle se refait même une beauté puisque de nombreux sites et blogs de cuisine ont décidé de la revisiter. Grillée au barbecue, transformée en gâteau, métamorphosée en pizza ou savourée simplement en jus, la voici maintenant qui s'incruste dans l'une des boissons les plus régressives par excellence : le milk-shake.

Ashley, du blog Cook Nourish Bliss, a ainsi eu la bonne idée de créer un milk-shake à base de pastèque et de noix de coco. Mais attention, comme elle le précise : sa recette ne contient pas d'ingrédients trop sucrés ou mauvais pour la santé. Selon elle, sa création aurait très bien pu porter le nom de smoothie mais sa texture se rapproche tellement du breuvage à base de glace et de lait qu'Ashley a préféré lui donner le nom de milk-shake. Alors, comment prépare-t-on ce "Creamy Watermelon Coconut Milkshake" ?

Ingrédients

- Quelques morceaux congelés de pastèque sans pépins.

- 240ml de lait de coco.

- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable (plus ou moins selon votre goût).

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille.

- De la noix de coco en copeaux ou des petits morceaux de chocolat pour la garniture.

Préparation

- Placez les morceaux de pastèque, le lait de coco, le sirop d'érable et l'extrait de vanille dans un blender. Mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse mais encore épais. Si le milk-shake n'est pas assez crémeux, ajoutez un peu de lait de coco.

- Servez le milk-shake immédiatement avec la garniture de votre choix. Savourez !