La recette gourmande des mini-hamburgers de tomates cerise

Des mini burgers pour l'apéro ?
Et si vous faisiez des minis burgers pour l'apéro ? Découvrez une délicieuse recette facile à réaliser
A lire aussi

Des mini burgers de tomates cerise fourrés à la mozzarella, voilà qui va faire mouche à votre prochain apéro. Si cette savoureuse recette change des amuse-bouches classiques, elle est en plus ultra simple à réaliser. Sophie, du blog La cuisine de Sophie, vous montre en vidéo comment les préparer.

Ingrédients :

- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Sel et poivre
- Tomates cerise
- Mozzarella
- Basilique frais

Préparation des burgers :

Coupez chaque tomate cerise en trois parties, dans le sens de la largeur, en tâchant de ne pas abîmer le chapeau. Pour réaliser un burger, vous devez superposer deux parties centrales de tomates et mettre par-dessus un chapeau. Prenez ensuite la mozzarella, coupez-la en lamelles puis formez des petits cubes de fromage que vous dispatcherez ensuite entre chaque rondelle de tomate.

Déposez en premier lieu une base de tomates cerise dans une petite coupelle. Mettez par-dessus un cube de mozzarella. Ajoutez une feuille de basilic. Puis renouvelez l'opération. Prenez un chapeau de tomate et enfoncez-y un pique pour apéritif. Il ne vous reste qu'à arroser votre création d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Salez, poivrez. A présent, recommencez la même chose pour chaque mini burger.

Plus d'actu sur : Recettes apéritif : les recettes faciles pour l'apéro

Recette tapas Pan con tomate : la recette du pan con tomate espagnol
Recette de tapas : les croquetas au jambon et au fromage
Recette pissaladière : la recette facile de la pissaladière