La recette magique des brownies sans cuisson

Publié le Vendredi 13 Mai 2016
Dorothée Louessard
Par Dorothée Louessard Journaliste
Un brownie qu'on a pas besoin de faire cuire
Un brownie qu'on a pas besoin de faire cuire
Vous n'avez pas de four, ne savez pas vous en servir, avez une folle envie de brownies ou voulez laisser vos enfants se charger (sans risque) du dessert ? Optez pour cette recette de brownies réalisable sans cuisson !
À lire aussi

Des brownies délicieux et... crus, c'est la recette fastoche, rapide (10 minutes chrono) et fondante imaginée dans le livre "Chocolate Covered Katie Cookbook" et reprise par chocolatecoveredkatie.com. Voilà qui devrait régaler les moins équipées et marmitonnes d'entre nous. Quand à celles qui ont des enfants, c'est une recette que vous allez pouvoir les laisser réaliser (presque) tout seuls, de A à Z. Miam !

Les brownies sans cuisson
Les brownies sans cuisson

Ingrédients pour les brownies sans cuisson :

Pour les brownies :

- 2 tasse et demi de dattes dénoyautées
- 1 tasse et demi de noix décortiquées
- 6 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 1 cuillère et demi de gousse de vanille en poudre
- 2 cuillères à café d'eau
- 1 pincée de sel

Pour le glaçage :

- 1/4 de tasse de cacao en poudre
- 1/4 de tasse de sirop d'érable ou d'agave
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale ou d'huile de noix de coco
- 1/2 cuillère de gousse de vanille en poudre

Des brownies fondants
Des brownies fondants

Préparation :

Mélangez les dattes, les noix, les 6 cuillères à soupe de cacao, la cuillère à café et demi de vanille, l'eau et le sel à l'aide de votre mixeur jusqu'à l'obtention d'une texture bien lisse.

Beurrez un moule à cuisson carré ou rectangulaire et versez la pâte à l'intérieur en veillant à ce qu'elle soit uniformément répartie.

Dans un bol, mélangez le reste du cacao et de vanille avec le sirop d'érable (ou d'agave) et l'huile de coco. Remuez jusqu'à ce que le mélange forme une pâte que vous verserez sur votre préparation en guise de glaçage.

Enfournez votre plat au frigo pendant au moins 2 bonnes heures afin que vos brownies se durcissent. Ah oui, et vous pouvez les conserver jusqu'à deux semaines au réfrigérateur mais s'il est peu probable qu'ils survivent aussi longtemps loin de votre palais. Bonne dégustation.