L'incroyable recette healthy du brownie à l'avocat

Manger un brownie sans compromettre sa ligne, c'est possible grâce à cette recette très healthy et sans beurre de brownie à l'avocat.
A lire aussi

Le brownie, c'est la tentation suprême, l'ennemi absolu de la diététique. Bourré de sucre, de beurre et de chocolat, c'est une véritable bombe calorique.
Heureusement, on a trouvé une solution pour que vous puissiez continuer à vous faire plaisir sans que votre jean lâche : le brownie à l'avocat ! Aussi sain que délicieux, cette recette de brownies un peu spéciale, repérée sur le site thehealthymaven, conserve une texture fondante et riche sans qu'il contienne la moindre matière grasse... Testez-le !


Préparation : 10min
Temps de cuisson : 25min
Total : 35min

Ingrédients

L'avocat, riche en "bons" lipides et en antioxydants, remplace le beurre en pâtisserie pour notre plus grand bonheur
L'avocat, riche en "bons" lipides et en antioxydants, remplace le beurre en pâtisserie pour notre plus grand bonheur

- 1 gros avocat
- 125g sirop érable
- 3 oeufs
- 1 compote de pomme en pot non sucrée (125g)
- 70g de farine de noix de coco
- 80g de cacao en poudre non sucré
- 1 pincée sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de levure
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

Préparation

Le brownie à l'avocat: un plaisir gourmand healthy!
Le brownie à l'avocat: un plaisir gourmand healthy!

- Préchauffez le four à 180°C.

- Prélevez la chair de l'avocat. Il faut qu'il soit bien mûr sans avoir noirci. Placez-la dans le bol d'un mixeur avec la compote de pomme, le sucre vanillé, la cuillère à soupe d'extrait de vanille et le sirop d'érable. Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

- Fouettez les oeufs et ajoutez-les au mélange dans un saladier.
- Ajoutez la farine de noix de coco, la poudre de cacao, le sel et la levure. Mélangez encore jusqu'à obtenir une pâte homogène.

- Versez la pâte dans un plat carré préalablement graissé. Placez-le au four pendant 25 min (un peu moins si vous aimez les brownies très coulants, un peu plus si vous voulez qu'ils soient plus fermes et consistants).

- Laissez refroidir 20min.

Laissez refroidir et dégustez!
Laissez refroidir et dégustez!

L'avocat est riche en bons lipides et vous permet donc de vous passer de beurre pour réaliser ce délicieux brownie sans qu'il perde pour autant son côté moelleux et fondant. Il est également plein de fibres et d'antioxydants, ce qui n'est jamais pour nous déplaire ! La noix de coco combiné permet de donner de la consistance au brownie sans l'alourdir, et lui donne un petit goût sucré délicieux. La vanille et le sirop d'érable servent de substituts au sucre blanc : ce sont des glucides composés que l'on digérera moins vite. Cette recette miracle vous permet donc de profiter d'un délicieux brownie fondant sans avoir à culpabiliser ou vous affamer pendant deux semaines pour compenser cet écart : profitez-en !

<<<A lire aussi: La recette des pancakes à la banane avec seulement deux ingrédients >>>