La recette des pancakes à la banane avec seulement deux ingrédients

Finies les fringales à 10h au boulot parce que vous n'avez pas eu le temps de prendre un petit-déjeuner digne de ce nom : mettez-vous aux pancakes à la banane !
A lire aussi

Obtenir pancakes à la banane, à la fois bons pour vous et votre ligne, en 5 minutes et avec seulement deux ingrédients, c'est possible ! Ces pancakes sont délicieux, healthy, et incroyablement faciles à réaliser. Plus d'excuses pour sauter le petit-déjeuner: c'est simple et rapide à préparer, rassasiant et sans gluten.

Ingrédients :

- une banane

- deux oeufs

Recette

Temps de préparation : 1 min

Temps de cuisson : 4 min

La banane: l'ingrédient magique pour remplacer sucre et matières grasses dans vos desserts
La banane: l'ingrédient magique pour remplacer sucre et matières grasses dans vos desserts

Cassez deux oeufs dans le bol d'un mixeur. Ajoutez-y une banane pelée et tranchée et mixez à vitesse maximale jusqu'à ce que vous obteniez une texture homogène.
Graissez légèrement une poêle pour éviter qu'elle accroche. Lorsqu'elle est chaude, versez-y une louche de la mixture banane/oeufs en formant un petit rond. Ne cherchez pas à étaler la pâte : plus votre pancake sera épais, plus il sera moelleux. Si vous avez une poêle assez large, vous pouvez faire cuire plusieurs pancakes en même temps mais pensez bien à les espacer pour ne pas qu'ils se collent les uns aux autres en cuisant.

Faites cuire vos pancakes à la poêle 4min, et c'est prêt!
Faites cuire vos pancakes à la poêle 4min, et c'est prêt!

Lorsque des bulles commencent à se former à la surface des pancakes, retournez-les à l'aide d'une fine spatule. Faites-les cuire 20 secondes de l'autre côté. Retirez-les du feu et dégustez !

La banane est un ingrédient miracle pour vos desserts : elle donne aux pancakes une texture très moelleuse et leur confère un goût sucré et parfumé sans qu'il y ait besoin d'ajouter du sucre ou des matières grasses. Vous pouvez ainsi vous faire plaisir sans avoir le moindre remord ! De plus, les protéines des oeufs alliés au magnésium et aux fibres de la banane en font un petit-déjeuner healthy idéal, qui se digère lentement et vous procure de l'énergie sans provoquer de pic d'insuline.

Bonne dégustation!
Bonne dégustation!

Mais bien sûr, pour les plus gourmands, vous pouvez y ajouter une goutte de rhum, du sucre vanillé ou des pépites de chocolat, et même les couvrir de sirop d'érable ou de sauce au caramel... A vous de décliner cette formidable recette selon vos préférences !

Plus d'actu sur : Recettes faciles à faire en quelques minutes (et en moins de 3 ingrédients)

Recettes apéritif : les recettes faciles pour l'apéro
Recette de la dacquoise : comment faire une dacquoise facilement
Bredele : la recette rapide et facile du Bredele alsacien