Largo Winch 2 : 5 choses à savoir sur le film avec Tomer Sisley

Largo Winch 2
2 photos
Lancer le diaporama
Largo Winch 2
Dans cette photo : Tomer Sisley
Ce dimanche 3 janvier, TF1 diffuse le second volet de Largo Winch adapté de la bande-dessinée éponyme sorti en 2011.
A lire aussi

Dans ce deuxième film, Largo Winch alias Tomer Sisley, se retrouve à la tête du groupe après le décès de son père adoptif. Il décide de le vendre pour créer une fondation humanitaire, mais le jour de la vente il est accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, il retourne sur les traces de son passé.

Une chute libre pour Tomer Sisley

L'acteur a lui-même réalisé sans doublure et sans trucage la scène de la chute libre. Après de nombreuses heures d'entraînement intensif, le comédien a réussi à sauter seul. Pour cela, il a bénéficié des conseils d'experts mondiaux de la discipline : Jean-Philippe Ricordeau, trois fois vice-champion du monde, et les Babylones, champions du monde.

Un tournage très violent

Toutes les cascades sont réalisées par Tomer Sisley en personne. Pour cela, l'acteur a également dû subir une préparation physique des plus intenses : "Environ 4 à 5 fois par semaine, avec beaucoup de musculation et d'autres sports (...). Surtout pour bouger et transpirer. Chaque séance durait entre 2 et 3 heures", avait-il précisé.

Dernier film pour Laurent Terzieff

Peu après le tournage, l'acteur Laurent Terzieff est décédé à l'âge de 75 ans. C'est sa dernière apparition au cinéma, il y joue le rôle d'Alexandre Jung dans le film.

Sharon Stones rejoue Basic Instinct

Dans une des scènes du film, l'actrice Sharon Stone est habillée d'une robe blanche et décroise les jambes à la manière de la séquence la plus culte du film Basic Instinct.

Un générique belge

Après le groupe Razorlight, les Belges Puggy signe le générique de Largo Winch 2 en reprenant le titre de Cat Stevens, "Father and son". Par ailleurs, la bande originale du film a été créée par le célèbre compositeur Alexandre Desplat.