A nous quatre, summer movie absolu ?
Ce film de vacances oppose deux gamines - des soeurs jumelles - à leur odieuse belle mère, nos protagonistes n'étant pas les dernières pour mener la vie dure à leur daron. C'est une production Disney qui depuis sa sortie en 1998 n'a jamais perdu en popularité, gagnant même une très certaine aura culte. L'humour du film, l'énergie, l'ode aux chipies qui en émane, et la graine de star Lindsay Lohan dans une double composition pas si évidente : une recette parfaite.
Lindsay Lohan justement resplendit alors que sur le tapis rouge, elle a convoqué le casting de ce divertissement familial très sucré. Et les fans sont sidérés par ces images...
"Wow c'est exceptionnel", "Légendaire", "J'adore"
L'heure est au rétro pour Lindsay Lohan qui fort du spleen qu'elle suscite auprès de ses premiers fans, fait son grand come back dans la suite de l'un de ses plus grands succès, Freaky Friday, et en profite donc pour poser en compagnie de ses illustres consoeurs d'A nous quatre, pierre angulaire de sa carrière de graine de star.
A nous quatre, un film très Terrafemina. "Bien avant Freaky Friday (et l'obsédant "Ultimate"), l'égérie de Disney réjouit dans A nous quatre par sa rock'n'roll attitude, qu'elle débarque sur fond de Bad to the Bone pour jouer au poker, ou recouvre les adultes de goudron et de plumes. Son assurance de petite-je-sais-tout qui papote comme une aristocrate British lui attire les foudres de l'odieuse Meredith Blake, alias "Cruella", vamp fière d'être "belle et riche" et nouvelle petite amie de son père", décryptait-on en 2019 à propos de ce summer movie éternel...
"D'ailleurs, elle n'hésite pas à vanner celui-ci (un gros pataud fan de chili) sur l'écart d'âge qui le sépare de sa conquête : "Tu as décidé d'adopter Meredith ?"...C'est dire si l'on est de tout coeur avec cette chipie, flamboyant dans ce monde fait de farces sans conséquences, de bombes dans la piscine et de vin californien".
Il y a comme une irrévérence dans cette histoire de daron complètement à la rue qui n'arrive pas à la cheville de l'intelligence et de l'inventivité de ses marmots. Et Lindsay Lohan semble encore en être très fière si l'on en croit ces photos inédites qui nous filent un sacré coup de vieux.
Ce flash back asséné en plein tapis rouge ne rajeunit personne...