Le maillot de foot de Manchester United "spécial femmes" fait des remous

Le modèle féminin, à gauche, a créé la polémique.
Le modèle féminin, à gauche, a créé la polémique.
La sortie, samedi 1er août, du nouveau maillot pour femmes de Manchester United a été très remarquée. En cause : le col en "V" très, très échancré de la tunique 2015/2016 des Red Devils qui a provoqué la colère de nombreuses supportrices du club anglais.
A lire aussi

Adidas avait sans doute rêvé meilleure entrée en matière pour ses débuts avec Manchester United. L'équipementier, qui vient de chiper la tunique des Red Devils à Nike sponsor des Mancuniens depuis treize saisons, est au coeur de la polémique après avoir dévoilé les nouveaux maillots de l'équipe. Si la version homme est passée inaperçue et semble être appréciée par une majorité de fans, le modèle féminin a provoqué la colère de certaines supportrices.

"v" pour les hommes, "V" pour les femmes

La raison : un col ultra-échancré que certaines fans ne sont pas prêtes à arborer dans les tribunes d'Old Trafford. Un décolleté pour le moins généreux que n'ont pas manqué d'épingler nombre de fans de Manchester United sur les réseaux sociaux dénonçant le sexisme de ce nouveau modèle, comme l'indique The Telegraph .

Ainsi, une certaine Helin (@MUnitedGirl) a directement interpellé, samedi 1er août sur Twitter, le nouvel équipementier de son équipe fétiche. "Sérieusement Adidas ?! Pourquoi est-ce que le col en V est si bas comparé à celui des hommes ? Certaines d'entre nous ne souhaitent pas montrer leur décolleté". Un tweet accompagné de la photographie des deux modèles de maillot.

750 millions de livres et un bad buzz

Résultat, la communication millimétrée de la marque à trois bandes sur le réseau social pour la sortie du maillot a pris du plomb dans l'aile. Comme le prouvent les réponses au tweet envoyé par la marque ("il est temps de mettre fin à l'attente / aux supputations", ndlr).

"Ça n'a rien à voir avec ce que j'attendais. Le modèle femme est choquant. Une supportrice très contrariée", a notamment lancé une certaine Emma à Adidas.

Un bad buzz dont se serait certainement passé Adidas qui a dépensé un montant record : 750 millions de livres (plus d'un milliard d'euros) pour apparaître sur le maillot lors des dix prochaines saisons. La tenue de Manchester n'est pas la seule concernée. En effet, la version femme du maillot de la Juventus de Turin, équipée par Adidas à partir de cette saison, a lui aussi un "V" très plongeant. Alors, les T-shirts pour femmes doivent-ils être forcément décolletés jusqu'au nombril ? La réponse est non, bien évidemment. On espère que les marques prennent des notes.

Le maillot pour femmes de la Juventus.
Le maillot pour femmes de la Juventus.