Le Meilleur pâtissier 2016 : voir l'émission du 19 octobre sur M6 Replay

Meilleur pâtissier 2016 : émission du mercredi 19 octobre
Meilleur pâtissier 2016 : émission du mercredi 19 octobre
Pour la seconde émission de cette saison 5 du Meilleur pâtissier, les Etats-Unis étaient à l'honneur. Les onze candidats encore en lice s'en sont donnés à coeur joie.
A lire aussi

Après le départ de célestin la semaine dernière, et une première soirée sur le thème des fruits, place désormais aux Etats-Unis. A l'approche d'Halloween, les pâtissiers amateurs de la cinquième saison ont d'abord eu deux heures pour revisiter le célèbre cheese cake, dessert américain préféré des Français créé au XIXème siècle. Chelsea et Lila remportent cette première épreuve de la journée.

Pour la seconde épreuve, Mercotte propose aux candidats de réaliser un Bloody Cake composé de chocolat et de tomates. Double peine pour les passionnés de cuisine, la recette affiche des quantités en unités américaines.

Jacqueline éliminée du concours

Enfin pour l'épreuve créative, la cake designer Stéphanie Moreno vient assister Cyril Lignac et Mercotte pour départager les pâtissiers. Cette fois, ils doivent réaliser un dessert d'Halloween pour huit personnes avec une surprise à l'intérieur. Objectif : rendre le gâteau dégoûtant en apparence, mais bien évidemment délicieux au goût. A l'issue de cette deuxième journée de concours, la doyenne Jacqueline est éliminée. Retrouvez ce nouvel épisode du Meilleur pâtissier en intégralité et en replay sur le site 6Play .