Le mouvement de self-defense que toutes les femmes devraient connaître

Le seul mouvement de self-defense que toutes les femmes devraient connaître.
Le seul mouvement de self-defense que toutes les femmes devraient connaître.
Parce que personne n'est à l'abri d'une agression, il est important de pouvoir réagir, surtout quand votre assaillant possède une force physique supérieure à la vôtre. Pour éviter de se retrouver dans une situation d'impuissance, voici le mouvement de self-defense que toutes les femmes devraient connaître. On l'a décomposé pour vous.
A lire aussi

Selon l'Institut National de Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice, plus d'1 million de femmes sont victimes d'agressions physiques ou sexuelles chaque année en France. Un chiffre inquiétant qui donne plus que jamais envie à certaines femmes d'apprendre à se défendre en pratiquant un sport de combat. Si vous n'avez pas de temps, mais que vous souhaitez pouvoir vous défendre en cas d'agression, il existe toutefois un mouvement de self-defense qui pourrait bien vous sauver la mise en cas d'attaque : The Choke (comprendre "étouffer" en anglais).

Une parade en 9 étapes inspirée du jujitsu et expliqué en détail par la catcheuse Wrestler Minxy Li sur le site du Daily Mail :

"Ce mouvement est un peu complexe et vous aurez peut-être besoin d'un peu de pratique pour bien l'intégrer. Mais une fois maîtrisé, il peut vous permettre de rendre votre agresseur inconscient en seulement quelques secondes".

Aller, on se motive et on apprend à se défendre par soi-même !

Ce mouvement de self-defence pourrait bien vous sauver la vie.

Etape 1

Vous êtes à terre et votre agresseur se précipite sur vous. Commencez par empoigner fermement son cou en passant votre bras droit par-dessus.

Etape 2

Ensuite, sécurisez l'autre côté en passant votre bras gauche sous son bras droit et accrochez-vous très fort.

Etape 3

Enroulez vos jambes autour de sa taille et sécurisez la zone en croisant bien les chevilles.

Etape 4

Relâchez la pression de votre bras gauche et attrapez le t-shirt de votre assaillant avec. Une fois que c'est fait, ramenez-le au niveau de son cou.

Etape 5

Dans la foulée, passez votre main droite sous son cou pour empoigner le t-shirt au même niveau.

Etape 6

Profitez de cet avantage pour basculer rapidement votre buste le côté droit et passez votre bras gauche par-dessus sa tête en restant bien accroché au t-shirt.

Etape 7

Placez fermement votre pied droit au niveau de sa hanche.

Etape 8

Une fois que vous avez pris appui, écartez votre visage de l'agresseur en poussant avec votre pied droit.

Etape 9

Ça y est, vous êtes dans la meilleure position pour serrer son t-shirt de toutes vos forces autour de son cou et activer le "Choke".

Il ne reste plus qu'à vous entraîner avec un gentil volontaire, histoire de bien intégrer ce mouvement de self-defence.

A noter : jusqu'à l'étape 9, gardez bien votre tête le plus près possible de celle de votre agresseur. Une caution indispensable pour éviter de prendre un coup de boule inopiné...