Le soulevé de terre, le meilleur exercice pour perdre du poids

Femme faisant de l'exercice
Femme faisant de l'exercice
Faire du sport ne permet pas toujours de perdre du poids. Sauf si l'on pratique cet exercice miracle. A vos marques !
A lire aussi

On a beau faire du sport et manger sainement, l'aiguille de la balance persiste parfois à ne pas vouloir nous faire perdre le poids escompté. Il existe tout de même certains exercices à privilégier afin de maximiser vos efforts. Et si vous ne deviez en garder qu'un, ce serait le soulevé de terre. En effet, il permet de tonifier le corps tout entier, mais aussi de faciliter la perte de poids comme le révèle la célèbre coach Holly Rillinger au site PopSugar.

"C'est un super mouvement, car il utilise les plus grands muscles de votre corps : vos jambes. Et plus vous les musclez, plus vous boostez votre métabolisme", déclare Holly.

Mais alors, comment faire travailler ses jambes efficacement ? Par le biais de mouvements simples, tels que des flexions, que l'on incorporera à notre routine sportive et nous permettront de sculpter simultanément le bas et le haut du corps, explique la coach. Le plus dur, dans cette histoire, c'est de tenir bon, parce qu'évidemment, les séries de flexions, ça brûle !

Exercice :

Prenez un haltère dans chaque main (ou une barre de traction), les bras le long du corps, les jambes légèrement pliées.

Gardez vos bras tendus et vos genoux pliés puis descendez doucement vos bras vers vos pieds en fléchissant le haut du corps, mais sans jamais arrondir le dos.

Contractez bien les fesses. Remontez et recommencez.

Faites 3 séries de 12 répétitions.

Comment faire un soulevé de terre en vidéo :

Voici comment pratiquer le soulevé de terre